Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A vendre 250 setebelo ...

4 participants

Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty A vendre 250 setebelo ...

Message  123morini Lun 23 Oct 2023 - 13:15

Bonjour ,

Robert , un ami vend une Setebelo 250 S de 1966 .
La moto est restaurée , le moteur a été reconditioné par Stefane Rafay entre autre il y a un nouveau piston , nouveau maneton de bielle , la glissière de sélection des vitesses est une neuve en bronze , nouvelles soupapes , guides etc , etc .
Se sont des jantes et rayons neuf de chez macadam 2 roues , pneus neuf et j'en passe .
Les papiers sont présent .
Il y a des années la moto a été vendue par un Français à Stefane rafay et c'est Robert qui l'a achetée et a fait la restauration de la partie cycle vu que le moteur était déjà restauré .



A vendre 250 setebelo ... Captur32


A vendre 250 setebelo ... Captur34



Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet, bertrand, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  momo Mar 24 Oct 2023 - 9:34

Et il en veut combien ?
La voila cette version sport quand elle est sortie en 1966 en Italie avec ce guidon qui existera en trois versions plus ou moins hautes et ses pare jambes de la version GT .

A vendre 250 setebelo ... V11

La version française vendue par Couturier avec des bracelets apportant le coté sport mais avec le carter de chaine enveloppant ( demi partie de la version GT )

A vendre 250 setebelo ... Setteb13

La version GT avec ses garde boue plus enveloppant , son carter de chaine avec une partie basse , ses pare jambes , amortisseurs arrières encagés et son filtre à air .

A vendre 250 setebelo ... 46492511
momo
momo

Messages : 1887
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet, 123morini et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  François BERNARD Mar 24 Oct 2023 - 11:32

Peu probable qu'il s'agisse d'une Sport.
Garde-boue arrière et carter de chaine sont ceux d'une GI, seul le garde-boue avant est celui d'une Sport.
Le guidon est sans doute un rajout ultérieur.
Les ressorts sont devenus apparents ce qui n'est pas à mes yeux un progrès.
Le prospectus Couturier que je connais par coeur m'interpelle sur la présence d'une boite Sport, à mions qu'il ne s'agisse de celle de la 175 Settebello avec sa première longue (que j'aime bien).
Quand aux 170 km/h, c'est forcément une erreur de l'imprimeur, car 130 km/h seraient déjà optimistes...
Pour information les images du garde-boue arrière et du carter de chaîne Sport.
Une idée du prix ?
A vendre 250 setebelo ... 20211213

A vendre 250 setebelo ... 20230510

A vendre 250 setebelo ... 20200815
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, 123morini et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  momo Mar 24 Oct 2023 - 16:27

Même le garde boue avant n'est pas sport , il en a l'allure mais il lui manque la barre chromée enjoliveuse comme à l'arrière .
Et quant a la fourche il lui manque l'habillage tôle .
Le carbu n'est pas un Dell Orto  UBF 24 BS et son pot n'est pas celui d'origine .
Quand elle est sortie en 1966 en version GT elle était donnée pour une compression 8:1 et 18 cv
Couturier dans sa version sport annoncera un moteur plus comprimé 9,5:1 pour justifier une augmentation de puissance car pour le reste elles sont identiques , quelques améliorations au fil du temps comme par exemple la tige d'embrayage en deux parties modèles 66 et 67 passera en un seul morceau pour les 68 et 69 entre autres .
Mais cette moto est bien conservée et apparemment bien restaurée au niveau moteur quel en est son prix ?
momo
momo

Messages : 1887
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

123morini et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  123morini Mar 24 Oct 2023 - 19:15

Bonsoir ,

petite précision ... Vus que je ne connais pas ces modèles j'ai donné les renseignements que Robert m'a fournis .

Alors autant je connais certains détails sur une partie des 350 et 500 Vtwin autant je suis inculte sur les modèles plus anciens .
Le prix demandé est 5000 € .
Bon perso je ne sais pas si c'est correct ou non .
Tout ce que je peux dire c'est que la mécanique est neuve la moto roule très bien et est très propre .
Pour de plus ample renseignments le mieux est de parler avec Robert . Pour son numéro de tel m'envoyer un MP .

Voilà les gars c'est tous ce que je peux dire ...

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  momo Mar 24 Oct 2023 - 19:50

Merci Christian .
5000 euros est peut être surévalué aux vues de la moto .
Si elle était entièrement d'origine elle pourrait s'en approcher .
momo
momo

Messages : 1887
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

123morini et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  123morini Mar 24 Oct 2023 - 20:10

Bonsoir Momo ,

en fait je ne fais que poster l'annonce et concernant le prix c'est moins que ce que la moto à couté à Robert .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  momo Mer 25 Oct 2023 - 8:24

Je comprends Christian j'ai le même problème avec mes restaurations .
J'ai mis pas loin de 6000 € dans la restauration d'une 175 GT et je ne la vendrai jamais ce prix .
Après ce qui fait le prix c'est la demande et le passionné qui veut bien débourser la somme .
Moto Morini en France n'a pas une grande aura et de plus elle n'est pas état d'origine alors !!!!!
momo
momo

Messages : 1887
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  Rooominet Sam 4 Nov 2023 - 11:09

François BERNARD a écrit:Peu probable qu'il s'agisse d'une Sport.
Garde-boue arrière et carter de chaine sont ceux d'une GI, seul le garde-boue avant est celui d'une Sport.
Le guidon est sans doute un rajout ultérieur.
Les ressorts sont devenus apparents ce qui n'est pas à mes yeux un progrès.
Le prospectus Couturier que je connais par coeur m'interpelle sur la présence d'une boite Sport, à mions qu'il ne s'agisse de celle de la 175 Settebello avec sa première longue (que j'aime bien).
Quand aux 170 km/h, c'est forcément une erreur de l'imprimeur, car 130 km/h seraient déjà optimistes...
Pour information les images du garde-boue arrière et du carter de chaîne Sport.
Une idée du prix ?
A vendre 250 setebelo ... 20211213

A vendre 250 setebelo ... 20230510

A vendre 250 setebelo ... 20200815
=====================================================
Bonjour à tous ! C'est Rooominet !
J'ai eu la surprise de voir ce post. Je viens y rajouter mon grain de sel car je suis le seul du Club à avoir acheté la 250 cc MOTO MORINI SETTEBELLO NEUVE !
Donc je peux vous dire ce qu'il en est sur cette moto à vendre.
Sur les deux photos qu'à mis François sur son post ci dessus, la seule qui correspond le plus à la mienne neuve est la seconde photo avec le pot d'origine.
Pour la photo qui est au dessus, je n'en parle meme pas : le pot n'est pas d'origine et il manque le carter droit et j'ai un doute sur le compteur qui semble rapporté genre DUCATI.

A vendre 250 setebelo ... 20200815
A vendre 250 setebelo ... Homolo10
En effet, on y voit le carburateur avec le camembert façon AMAL qui est d'origine, le pot d'échappement d'origine mais le seul point qui ne va pas est le guidon. Sur la GRAND SPORT il y avait des guidons bracelets sous le T qui donnait une position dite "sportive" mais sans plus. Sur cette photo, il n'y a que çà qui ne colle pas.
Pour ce qui concerne les 170 km/h moi aussi je me suis fait avoir en 1969 quand j'ai acheté la moto car j'y croyais. çà c'est typiquement italien ! En réalité, je roulais tout de meme plus que 130 km/h pas loin des 140 km/h mais avec le montage du carénage fait maison par un copain : une copie du Dunstall existant fabriqué en fibre et bien épais. Jai du le façonner pour le passage du tuyau d'échappement (galère) ainsi que la fabrication et montage des pates de fixation. (du costaud) et pour l'éclairage un phare de R8 Gordini. Ce carénage et des pneus surgonflés m'ont permis d'atteindre les 155 km/h en pointe (en suivant une voiture pour le contrôler) mais franchement pas longtemps. Je plafonnais à 150 km/h à fond. Je me souviens qu'en roulant, l'aiguille du compteur s'affolait et allait tantôt à fond tantôt à zéro dans une série de grands bonds ! ah ah ! sacré souvenir ! et le moteur chantait bien aussi !
Un dernier détail sur ma photo, j'avais changé la selle pour une selle dite "course" pour l'époque, mais elle me permettait d'y mettre une bonne couche de mousse pour les longs tragets (Angers - Val d'Isère : Chamois) La selle d'origine est tape cul.  

A vendre 250 setebelo ... Ma_mor17
Sur ce, je vous salue bien bas car je vais en hospitalisation pour 2 semaines me refaire une santé au chu. Ca me pose question pour mes motos à remonter. Je songe à les vendre car je sens que ma santé fout le camp. C'est la vie et ce n'est pas la vidange. Rolling Eyes  Arrow  help
J'espère m'en sortir une fois de plus.
Bien le bonjour à tous !
Rooominet  cat  A vendre 250 setebelo ... 2480096922
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  François BERNARD Sam 4 Nov 2023 - 11:47

Merci de ces précisions Gérard.
Les non-conformités que tu énumères sur la photo du haut, je les connais bien puisque c'est ma moto.
Sur cette image elle est dans une configuration pour rouler aux Coupes Moto Légende sur le circuit de kart.
Donc j'enlève le silencieux d'origine (que l'on voit sur la photo du bas) pour ne pas l'abimer.
La photo est prise lors d'essais moteur d'où le compte-tours rapporté et le carter droit enlevé...
Je ne l'ai mise que pour montrer garde-boue arrrière et carter de chaine.
L'éclairage de la photo du bas ou la moto est dans sa version de base est uen peu sombre sur l'arrière.
A l'occasion dis-nous si ta Morini avait une première longue.
Bon courage pour te soigner.
Et vive les 250 Settbello.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

gérard-BOIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  Rooominet Sam 4 Nov 2023 - 19:52

François BERNARD a écrit:Merci de ces précisions Gérard.
Les non-conformités que tu énumères sur la photo du haut, je les connais bien puisque c'est ma moto.
Sur cette image elle est dans une configuration pour rouler aux Coupes Moto Légende sur le circuit de kart.
Donc j'enlève le silencieux d'origine (que l'on voit sur la photo du bas) pour ne pas l'abimer.
La photo est prise lors d'essais moteur d'où le compte-tours rapporté et le carter droit enlevé...
Je ne l'ai mise que pour montrer garde-boue arrrière et carter de chaine.
L'éclairage de la photo du bas ou la moto est dans sa version de base est uen peu sombre sur l'arrière.
A l'occasion dis-nous si ta Morini avait une première longue.
Bon courage pour te soigner.
Et vive les 250 Settbello.
François
Bonsoir François !
Je te réponds ce samedi car demain je prépare ma valise en détails.
Pour la première longue : oui je l'avais : c'est couturier qui me l'avait précisé. Elle servait pour les départs courses afin de ne pas passer tout de suite la seconde. C'est vrai que je la poussais fort lors des départs canons. Very Happy Je n'ose pas dire de bêtises mais il me semble que je la montait à 80 km/h max. C'est beaucoup pour une 1° ! Le moteur gueulait à ce rythme ! Le hic est que je n'avais que 4 vitesses mais bien pleine. L'Aermacchi 250 cc sur laquelle j'ai passé le permis en avait 5 mais la 5 était une surmultiplié que l'on utilisait sur le plat ou le vent dans le dos. Donc finalement je me suis contenté d'une 4° vitesse pleine et pas surmultipliée. Very Happy Finalement çà se valait. Je la regrette ma moto N° 805 que j'ai vendu à M DEMOOR de Moto Villages. J'ai appris qu'il l'avait troqué contre la pose d'un chauffe eau ! l'ouvrier était un belge ou un hollandais ?? va savoir .. Rolling Eyes
Bonne soirée à tous et si je gagne en santé, je remonte toutes mes bécanes ! Merci de m'encourager !! bounce A vendre 250 setebelo ... 2480096922
Hasta la vista bye bises dance
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  Rooominet Dim 5 Nov 2023 - 11:31

Je rajoute un mot à propos des bracelets sous le T : Voici une photo prise le jour du Bol d'Or 1969, que j'ai retrouvé dans mes archives ordinateur. Il s'agit (je pense) du fils CASSEGRAIN sur la moto de compétition : remarquez les guidons bracelets, tels que je les ai eu lors de l'achat de ma MORINI: ils sont placés sous le T supérieur.
Je vous joins cette photo historique de la moto qui a participé au BOL D'OR 1969
A vendre 250 setebelo ... Morini11
A vendre 250 setebelo ... 250_mo10
Vous remarquerez que la selle est semblable à celle que j'avais installé (photo post précédent) mais avec une mousse plus épaisse que la leur. Je n'avais pas beaucoup de choix de mousse à l'époque, sinon j'aurai pris la meme selle Very Happy bounce
Bon, je continue ma valise car là ç'est chaud !! (pour demain chu)
Salut les potes ! A vendre 250 setebelo ... 2480096922 cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A vendre 250 setebelo ... Empty Re: A vendre 250 setebelo ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum