Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques

3 participants

Aller en bas

Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques Empty Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques

Message  123morini Mar 11 Déc 2012 - 0:31

Bonsoir ,

Histoire d' histoire courte à raconter mais qui m'a pris un certain temps , voir un temps certain ,pour la réaliser .

L 'histoire commence après avoir roulé à Francorchamp pour des démo d'anciennes avec une Ducati 650 pantah préparée et avec Phillipe ,un ami , sur une 3 1/2 que je lui avait prêté et ou Robert était aussi avec sa moto équipée Valentini.

Suite à cette exhibition je m'étais pris au jeu . Mais je ne pouvais pas rouler en course classique avec la Ducati parce que trop récente .

C'est en discutant avec Stéphane Raffay , que je pourrais , selon lui rouler avec une Morini 3 1/2 parce que elles dataient d'avant le 31 décembre 1972 . Pour me prouver ses dires il me donnait en prêt une brochure du salon de Milan 1971 avec la Morini 350 .

Okay,...... il ne me restait plus qu' a prouver à la fédération des courses classique que la moto pouvait rouler .

Alors j'ai fait des recherches en Italie chez Enzo (l'ancien importateur ) qui me présente un homme qui avait travaillé chez Morini .

En fait une très bonne rencontre parce que le gars connaissait toute la procédure ,alors il m'a expliqué que le premier numéro de cadre commençait à 1000 . Et info très très intéressante il me dit que les première motos sont partie en Allemagne pour passer les épreuves test au TUV (organisme chiant plein de maso qui n'arrêtent pas de chercher des crosses partout comme pour te dégouter de faire des motos ).

Ensuite je me suis renseigné à la DIV en Belgique , au club Morini holland et encore une fois chez Enzo qui tous m'ont dit que en 1973 le premier numéro de cadre commençait à 1093 donc 92 motos ont été sorties en 1972 .

Me restait plus qu'a demander les "preuves " par écrit en Germanie ,au TUV qui m'ont répondu que moyennant la modique somme de 178 Euros je pouvais avoir le précieux Sésame .......

Ben voilà cet après ces recherches de preuves et la constitution d'un solide dossier que nous avons , Phillipe , Robert , Etienne , Jean Mi , Joan et moi , commencé les courses sur la meilleure moto du monde .

Et pour la "petite d' histoire " j'ai choisis la Morini parce que chez nous personne ne les avait préparée et que c'était un super beau challenge .

Morinistement votre

Christian alias 123morini



123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques Empty Re: Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques

Message  Alain Mar 11 Déc 2012 - 22:05

Belle histoire, et un scoop pour tous ceux qui, comme moi pensaient que les premières 3 1/2 dataient de 1973 (comme moi)
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques Empty Re: Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques

Message  francki morini Mer 12 Déc 2012 - 21:48

Très joli, belle prestation ça vaux bien une coupe Very Happy
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques Empty Re: Ma recherche pour homologuer la 3 1/2 en courses classiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum