Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Carénage Dart, enfin une bonne piste

4 participants

Aller en bas

Carénage Dart, enfin une bonne piste Empty Carénage Dart, enfin une bonne piste

Message  Alain Mar 15 Jan 2013 - 21:35

Le carénage de la Dart est en thermoplastique ; matériau qui a la fâcheuse tendance à durcir en vieillissant, et comme le carénage est monté avec des contraintes, il fissure. Le mien n'échappe pas à la règle, et en plus des fissures de famille (tête de fourche sous le phare, flancs arrière...), il a aussi été bricolé suite à la chute du premier propriétaire.

Je cherche depuis très longtemps à en refabriquer un en fibre + résine. A force de recherches sur internet, j'ai trouvé un site Anglais qui propose des carénages de motos actuelles et, curieusement, des flancs avants et des têtes de fourche pour Dart. Je les ai contacté. L'ensemble me coûterait 165£, ce qui ne me parait pas du tout déconnant si la qualité est correcte. Ils les fabriquent à la demande sous 7 jours.

Comme ils sont basés à 40km de Cadwell Park, mon regard se tourne vers un pote barbu qui aurait un van pour me les rapatrier en France. Pour l'instant, je n'en suis pas là. Avant de passer commande, je vais essayer d'avoir des infos sur la qualité de leurs réalisation. Si c'est bon, je me tournerai alors vers mon ami barbu.
Je ne suis pas loin de crier Youpi. Very Happy clown cheers affraid rendeer

Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Carénage Dart, enfin une bonne piste Empty Re: Carénage Dart, enfin une bonne piste

Message  francki morini Mar 15 Jan 2013 - 21:49

165 zorro c'est le bout ou c'est le tout, parce que si c'est le tout ç'est vraiment donné et même si ce n'est pas au top tu peu te fendre d'un peu de finition à la maison pour le prix.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carénage Dart, enfin une bonne piste Empty Re: Carénage Dart, enfin une bonne piste

Message  Brubru Mar 15 Jan 2013 - 21:54

Si tu donnes plus de détails, j'en ai peut-être entendu parler. Je pourrais aussi essayer d'obtenir des tuyaux chez mes copains Britons.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carénage Dart, enfin une bonne piste Empty Re: Carénage Dart, enfin une bonne piste

Message  Alain Mar 15 Jan 2013 - 22:39

c'est 165 livres le tout (deux flancs avant et la tête de fourche)
http://www.hcracetech.co.uk/80720/info.php?p=6&cat=285628

C'est clair que si les retouches se limitent à de la finition, c'est rien du tout. Ce que je crains, ce serait des bulles entre les couches dans les angles. Ca, pour le reprendre, c'est autre chose
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Carénage Dart, enfin une bonne piste Empty Re: Carénage Dart, enfin une bonne piste

Message  François BERNARD Mar 15 Jan 2013 - 22:52

Un pote barbu, qui trainerait de temps à autre du coté de Cadwell Park, alors là je ne vois pas du tout !
Mais je vais lui en parler...
La date du trackday de Cadwell 2013 n'est pas encore fixée de façon définitive, la date provisoire est le vendredi 26 juillet, on y est pas.
Comme je pense y aller avec mon ami Georges (comme la Goupille nous lit maintenant, je parle du Petitou, cong !) un convoyage vers la Haute Normandie sera ensuite une simple formalité.
Veyx-tu que je demande à Paul Emmerson (Morini Riders Club) qui habite le coin s'il connait l'entreprise ?

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Carénage Dart, enfin une bonne piste Empty Re: Carénage Dart, enfin une bonne piste

Message  Brubru Mar 15 Jan 2013 - 22:59

François, on pourrait passer par le forum anglais: il y a plusieurs possesseurs de Dart
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carénage Dart, enfin une bonne piste Empty Re: Carénage Dart, enfin une bonne piste

Message  Alain Mar 15 Jan 2013 - 23:00

ah oui, ça c'est une bonne idée, il connait surement.
Si ça ne te dérange pas de me convoyer les morceaux, c'est avec plaisir que je te ferai découvrir le terroir Normand. On n'a pas de vin, le raisin ne murit pas bien sous la pluie, mais on a d'autre choses
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Carénage Dart, enfin une bonne piste Empty Re: Carénage Dart, enfin une bonne piste

Message  François BERNARD Mar 15 Jan 2013 - 23:09

Je regarde Bruno, j'en suis dorénavant membre (du club aussi d'ailleurs il y a une cotisation réduite (£14) pour les "foreign guys" avec la revue en version numérique de la revue ATG).

Je vous tiens au courant.

Bon pour la Normandie, je dois dire que je connais quand même, entre l'Orne de mon enfance (le pays de mon père), l'usine Apline à Dieppe, les plages du débarquement, et les ports de Fécamp et du Havre (où je suis monté à bord du France peu après son lancement, c'était avant-hier)...
Je te passe le circuit des Essarts, la course de côte d'Orbec (départ devant chez Lanquetôt), le rallye des Chemins Creux et que sais-je encore.
Bon si tu insistes, j'irai peut-être revoir ta Normandie...
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Carénage Dart, enfin une bonne piste Empty Re: Carénage Dart, enfin une bonne piste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum