Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gamelle en campagne

+3
jean marc 40
phil
kornog
7 participants

Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Gamelle en campagne

Message  kornog Sam 18 Mai 2013 - 20:18

Finalement j'aurai peut-être dû venir sur CRAVANT, plutôt que de rester par chez moi ...
Hier soir, soirée chez un ami, je décide de m'y rendre avec ma Ducat'...Je part sous une averse, la route est mouillée...un P' de nuage juste au dessus ...j'vois pas grand chose avec cette visière ...mais bon , je vois qu'à l'horizon, le ciel est bleu... Je passe par les petites routes..histoire d'enrouler quelques courbes... Un peu plus tard, après le passage d'un bourg, le temps s'améliore, la route est plus sèche, j'ouvre un peu...lorsque M'..., le soleil apparaît pleine face, rasant, la visière encore maculée de flotte, c'est l'éblouissement...Merd' , plus de route devant moi, y'avait un virage...j'm'suis déporté sur le côté gauche.. pale ..le bas côté ..puis ...Waouh le grand saut, j'atterri 2 mètres plus bas, au fond d'un fossé à plat dos dans 20 cm de flotte, l'arrière de la moto sur mon abdomen..j'entends des voitures passer, elles ne s'arrêtent pas..normal, on ne me voit pas de la route..un coup de nerf et je m'extirpe de dessous de la moto..apparemment je suis entier...quelques coups de fils, les potes rapliquent.. l'un avec son tracteur avec fourche arrive à liberer ma moto...Elle a un peu plus souffert que moi, même si je m'en sort bien...le fossé étant étroit, elle est restée debout...Carénage, bulle, clignotants avant et arrière , rétro explosés, bavette arrière tordue..araignée tordue...le résé est intact !
Je m'en sort bien ...La DUCATI n'est vraiment pas faites pour le tout terrain !!

Gamelle en campagne Dsc00011

Gamelle en campagne Dsc00012

Gamelle en campagne Dsc00013
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  phil Dim 19 Mai 2013 - 20:02

tu t'en sort entier ,c'est le principal , la mécanique se répare mieux que notre corps , nous avons je pense tous payez une ou deux chute ,

ton expérience c'est aussi la moto , Wink
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  jean marc 40 Dim 19 Mai 2013 - 21:51

heureusement tu n'as rien !!!!
jean marc 40
jean marc 40

Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : villenave (landes 40)

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  francki morini Lun 20 Mai 2013 - 1:10

juste une ou deux chute? vous jouez petits bras les mecs Very Happy,
Bon tant que c'est juste l'amour propre et des bouts de motos cassé c'est pas grave, et c'est super que tu aille bien. Bon courage pour réparer.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  kornog Lun 20 Mai 2013 - 11:46

Merci...Cela fait du bien !! Ce n'est malheureusement pas ma première gamelle, mais là après coup et analyse du "pourquoi du comment", je me suis fait peur...et beaucoup de questions ont parasité mon esprit... scratch "et si j'avais "croisé' la trajectoire d'une caisse lors de ma perte de contrôle...et si j'm' étais payé les barbelés de l'autre côté du fossé...et si j'avais perdu connaissance, allongé dans 20 cm de flotte au fond d'un fossé, 180 kg de bécane sur le bide et dissimulé dans mon "trou" ..!!!
Non, là je mesure ma chance..surtout en lisant mon journal ce matin...ce WE dans la MANCHE (50), un motard, perte de contrôle similaire (un tout droit, chute dans fossé et moto qui lui retombe dessus )...Il a eu moins de chance...

Nos vieilles MORINI ont cet avantage...Vu la puissance du bourrin, elles nous mettent moins en danger....enfin quand elles freinent .. Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  francki morini Lun 20 Mai 2013 - 13:34

Ne te pose pas trop de questions à ce sujet, j'ai connu un cas mortel en montant un trottoir, c'est à dire pratiquement à l'arrêt, la savonnette dans ta salle de bain est aussi dangereuse et le tabouret dont tu te sert bêtement pour fouiller dans un placard pareil, fais ce que tu as a faire c'est tout.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  jean-antoine Mar 21 Mai 2013 - 20:01

Heureusement tu n'as rien de grave , a part les équelles psychologiques inévitables...
Perso , une grosse frayeur dans ce genre m'a rendu hyper maniaque avec les visières de casque , nettoyées avant chaque départ , et toujours le nécessaire de nettoyage dans la poche ,pareil en bagnole , mais là , ça se salit encore plus vite , et avec les pare-brise modernes , très inclinés , c'est encore pire !
Bon rétablissement a vous 2 (miss ducat et toi...le fossé on s'en fout !)
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 130
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 69
Localisation : Alpilles , en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  Alain Mar 21 Mai 2013 - 22:41

Putain, tu t'en sors bien ! comme tu le dis, ça aurait pu être beaucoup plus grave. Content que tu t'en sortes sans gros bobo, et pour la moto, bientôt, ça ne paraitra plus.
Tu aurais du venir à Cravant, tu aurais eu la flotte, mais pas le rayon de soleil qui t'a mis au tapis !
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  Brubru Mer 22 Mai 2013 - 18:06

Et bien on est contents que tu t'en soies sorti sans gros bobo. Comme dit Francki, ce ne doit pas être une raison pour stresser. Je pense qu'on a tous eu de grosses frayeurs, et pas qu'à moto. Le tout est d'être conscients du risque pour faire attention, mais sans que cela ne devienne une obsession.

Quant à ta tentative de faire passer la Ducat' pour une Vieille Charrue bien bretonne, c'est raté. Non seulement elle est trop récente mais parmi les engins agricoles les Guzzis sont plus réussies en tracteurs.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  Alain Mer 22 Mai 2013 - 20:54

tu vas te faire des copains, toi !!!
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  kornog Mer 22 Mai 2013 - 22:13

Merci pour vos messages...Il est sûr que j'aurai mieux fait de participer avec vous à la fête à CRAVANT (merci pour pour les photos ) que de vouloir rejouer la grande évasion par dessus les barbelés.....Steve MC QUEEN était plus doué que moi, ou alors j'aurai du peut être Wink le tenter en Anglaise ..
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  francki morini Mer 22 Mai 2013 - 23:31

ne rêve pas trop, Laughing Steve était doublé par un cascadeur Twisted Evil
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  kornog Sam 25 Mai 2013 - 19:39

Bon, je suis repassé cette après midi sur le "lieu du crime"....en MORINI....jolie courbe bien négociée Very Happy

Moins marrant...ma ducat' outre la casse de l'habillage (bulle, rétro, cligno....) a également le bras oscillant faussé, l'étrier de frein arrière HS + disque voilé + capot de selle HS... Crying or Very sad Crying or Very sad
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  Alain Sam 25 Mai 2013 - 20:03

Aïe, ça va te couter un p'tit billet, ce plongeon dans le fossé.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  francki morini Dim 26 Mai 2013 - 12:38

Tant qu'il ne c'est pas fait mal, rien n'est grave, c'est ennuyeux, mais pas grave.
Bon courage pour réparer, et vérifie bien tout de A à Z.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  kornog Jeu 27 Juin 2013 - 20:40

Bonne nouvelle...Very Happy Réparations acceptées par l'expert, une semaine pour obtenir les pièces cheers, , j'ai pu récupérer ma Ducat' le WE dernier....
...avec pas mal de pièces de changées, bras oscillant, etrier de frein avec platine, disque de frein arr, clignotants X4, feu arr, pédale de frein, araignée,carénage complet ,rétro, bulle, levier frein, demi guidon droit, coque ar de selle, optique....
Qui a dit que le service après vente Italien laissé à désirer ?? Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  Alain Jeu 27 Juin 2013 - 21:33

Bien ! et ça va ? elle roule comme avant ? As tu pu récupérer les pièces pas trop endommagées ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  francki morini Jeu 27 Juin 2013 - 22:56

Qui a dit que le service après vente Italien laissé à désirer ??

Mon voisin:twisted:
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  kornog Sam 29 Juin 2013 - 20:09

Ca roule comme avant.....sauf que mon mécano avait interverti les clignos droits avec les gauches.....j'm'en suis rendu compte au bout de 2 journée de roulage ...cela aurait pu me coûter une nouvelle gamelle ça !! Mad 
Je vais récuperer toutes les pièces endommagées dans 2 mois....Ils me les gardent au cas où l'expert voudrait rejeter un coup d'oeil dessus...
Aujourd'hui, belle balade sous le soleil......cela fait du bien Very Happy...avec une moto comme neuve...

Gamelle en campagne Dsc03010
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  francki morini Sam 29 Juin 2013 - 22:34

C'est pas le genre de truc qui merite un coup de pied au cul ça?affraid 
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  kornog Dim 30 Juin 2013 - 13:27

Oui, c'est sûr......mais bon, j'le pardonne....l'erreur vient sûrement d'un des jeunes mécanos de l'atelier...je pense que le patron lui a passé une soufflante...et comme j'ai jamais eu à me plaindre de  ce patron, de type " en voie de disparition" ,  à l'ancienne, un passionné, qui roule en ancienne, pas un de ces nouveaux concessionnaires qui vendent des motos de la même façon qu'ils vendraient des aspirateurs....
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  francki morini Dim 30 Juin 2013 - 22:07

Peu importe c'est le genre de connerie à 2 balle qui peu te couter la vie rien que ça, c'est comme ne pas remonter le câble de frein avant, c'est arrivé à un copain il y a 35 ans, c'était aussi un arpette qui c'était occupé de la moto. Mais quand tu a payé la facture, c'était au tarif arpette ou plein pot?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  Brubru Lun 1 Juil 2013 - 13:34

Peut-être que l'apprenti voulait enfin connaître le fameux coup de pied au cul Ducati...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  kornog Lun 1 Juil 2013 - 22:12

francki morini a écrit:Peu importe c'est le genre de connerie à 2 balle qui peu te couter la vie rien que ça, c'est comme ne pas remonter le câble de frein avant, c'est arrivé à un copain il y a 35 ans, c'était aussi un arpette qui c'était occupé de la moto. Mais quand tu a payé la facture, c'était au tarif arpette ou plein pot?

Oui, je suis d'accord avec toi.....mais bon, je devais être dans un bon jour, peut être heureux de rouler de nouveau sur ma Ducat'..
Pour la facture, là pour le coup , hormis la franchise, c'est l'assurance qui trinque ...



kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  francki morini Mar 2 Juil 2013 - 19:17

Mais tu l'aurais payé de ta poche c'était pareil.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle en campagne Empty Re: Gamelle en campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum