Fume c'est de l'italienne...
3 participants
Page 1 sur 1
Fume c'est de l'italienne...
Bon, au trofféo rosso, je me suis fait arrêté par les commissaires pasque la 3 1/2 fumait un tantinet...
Alors, ce WE, démontage du berlingo...
Les 2 segments de feu sont cassés.
Les autres segments ont un jeu à la soupe de 4 mm (je comprend le manque de puissance)
Pas de joints d'embase, du mastic partout
Le segment expandeur monté sur le cylindre avant
le reste parait en bon état.
J'ai pas mesuré les pistons et cylindres mais, il n'y a aucune trace de frotement
ils seront rementé tel quel a moins que vous n'ayez des info la dessus.
Alors, je fais appel a vous.
Il va me falloir
2 jeux de segments, les joints de culasse et les joints d'embase
Savez vous ou je peux trouver cela ????
Merci a vous
Le morini tiens le pavé, c'est incroyable....
Alors, ce WE, démontage du berlingo...
Les 2 segments de feu sont cassés.
Les autres segments ont un jeu à la soupe de 4 mm (je comprend le manque de puissance)
Pas de joints d'embase, du mastic partout
Le segment expandeur monté sur le cylindre avant
le reste parait en bon état.
J'ai pas mesuré les pistons et cylindres mais, il n'y a aucune trace de frotement
ils seront rementé tel quel a moins que vous n'ayez des info la dessus.
Alors, je fais appel a vous.
Il va me falloir
2 jeux de segments, les joints de culasse et les joints d'embase
Savez vous ou je peux trouver cela ????
Merci a vous
Le morini tiens le pavé, c'est incroyable....
Shakos- Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Fume c'est de l'italienne...
Je te fais la réponse habituelle: North Leicester Motorcycles. Tu peux envoyer un e-mail à Stuart: stuart@motomorini.co.uk.
Et si tu as des problèmes en Anglais, je peux traduire. Envoie-moi un message perso si tu es intéressé.
Bruno
Et si tu as des problèmes en Anglais, je peux traduire. Envoie-moi un message perso si tu es intéressé.
Bruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Fume c'est de l'italienne...
Petite question comme ca en passant.
Tu as roulé, avec un moteur dont tu ne connaissais pas l'état intérieur?
Tu as roulé, avec un moteur dont tu ne connaissais pas l'état intérieur?
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Fume c'est de l'italienne...
Merci pour l'info....
Etat du moteur, sans l'avoir démonté, je présumais de l'état interne, (pb de compression sans bruits parasites) mais le deal du momment était surtout de mettre sakossette sur la brêle et sur un circuit....
Maintenant, j'ai 9 mois devant moi...
amitiées
Etat du moteur, sans l'avoir démonté, je présumais de l'état interne, (pb de compression sans bruits parasites) mais le deal du momment était surtout de mettre sakossette sur la brêle et sur un circuit....
Maintenant, j'ai 9 mois devant moi...
amitiées
Shakos- Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Fume c'est de l'italienne...
Excuse moi mais ( PB de compression ) ca veux bien dire (problème de compression)si c'est ca j'ai un remède
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Fume c'est de l'italienne...
francki morini a écrit:Excuse moi mais ( PB de compression ) ca veux bien dire (problème de compression)si c'est ca j'ai un remède
Oui, oui, c'est bien un probleme de compression.... (avec segments cassés)
shakos
Shakos- Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Fume c'est de l'italienne...
Alors le remède: tu te baisse, et tu attend que j'enfile une grosse paire de chaussure.
Parce que rouler sur circuit avec un moteur qui envoi de l'huile en nuage dans la gueule et sous le roues des autres c'est tout simplement criminel et je pèse mes mots. Sans compter que si tu avait cassé ou percé un piston c'est 3 litres d'huile qui se seraient répandu sur la piste je ne te remercie pas pour les autres participants.
Je paraît peut être un peu dur dans mes propos, mais il me semble que le plaisir de rouler, n'empèche pas d'avoir un minimum de sens des responsabilité. d'autant que la moteur d'une 350 Morini n'est quand même pas bien difficile à démonter pour vérifier si tout vas bien de ce coté là
on peu même inspecter le piston AR sans sortir le moteur contrairement à la 500.
Parce que rouler sur circuit avec un moteur qui envoi de l'huile en nuage dans la gueule et sous le roues des autres c'est tout simplement criminel et je pèse mes mots. Sans compter que si tu avait cassé ou percé un piston c'est 3 litres d'huile qui se seraient répandu sur la piste je ne te remercie pas pour les autres participants.
Je paraît peut être un peu dur dans mes propos, mais il me semble que le plaisir de rouler, n'empèche pas d'avoir un minimum de sens des responsabilité. d'autant que la moteur d'une 350 Morini n'est quand même pas bien difficile à démonter pour vérifier si tout vas bien de ce coté là
on peu même inspecter le piston AR sans sortir le moteur contrairement à la 500.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Fume c'est de l'italienne...
Je ne saurais te blamer d'incendier les motards qui envoient de l'huile sur les circuits, y passant quelques week end par ans, je sais le dégat que ça peut faire.
Maintenant, une perte de compression n'est pas forcement synonyne d'envois d'huile sur la piste. Cette petite 3 1/2 avait fait quelques séries de roulage sans autres symptomes fumeux signalés, je pense que les lignes droites du Vigean on eu raison des segments de feu d'ou la grosse perte de puissance et la fumée du reniflard.
Le circuit n'est jamais tendre pour les moteurs, mais c'est la vie des moto que d'y être...
Shakos
Maintenant, une perte de compression n'est pas forcement synonyne d'envois d'huile sur la piste. Cette petite 3 1/2 avait fait quelques séries de roulage sans autres symptomes fumeux signalés, je pense que les lignes droites du Vigean on eu raison des segments de feu d'ou la grosse perte de puissance et la fumée du reniflard.
Le circuit n'est jamais tendre pour les moteurs, mais c'est la vie des moto que d'y être...
Shakos
Shakos- Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Fume c'est de l'italienne...
Sauf que si un moteur donne des signes de fatigue c'est sur circuit qu'il a le plus de chance de lâcher dans les plus brefs délais, parce que c'est la que n'importe qu'elle motard comme toi ou même moi va l'utiliser à pleine charge pendant des temps bien plus long que sur la route.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|