Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia

4 participants

Aller en bas

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Empty Exposition de motos Morini historiques à Pistoia

Message  momo Mar 19 Fév 2019 - 17:11

Samedi 2 et dimanche 3 Juillet 2019 à Ponte Stella Serravalle , bourgade de Pistoia ( Nord ouest de Florence 10, 15 km) sera célébré la MOTO MORINI .
Deux jours dédiés à l'histoire des deux roues .
Après une belle première édition qui eu lieu le 2 et 3 juillet 2016 nous voila de nouveau Via del Redolone à Ponte Stella di Serravalle Pistoiese pour la seconde révocation de la Moto Morini   " Una storia italiana"
Mostra di scambio ( foire d'échange , brocante) sur le thème unique de la Moto Morini avec démonstration sur piste .
Organisé par Maurizio Vettori  avec la collaboration de Pistoia course et le parrainage de la commune de Serravalle Pistoiese .
" Le fil conducteur qui m'a décidé d'organiser cette manifestation est l'envie d'évoquer les origines du motociclisme moderne , nous dit Vettori.
La Moto Morini est la quintessence de l'ingéniosité artisanale avec laquelle la moto italienne de l'après guerre à su traverser les époques .
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Empty Re: Exposition de motos Morini historiques à Pistoia

Message  momo Mar 19 Fév 2019 - 17:32

Cela commencera à 16h00 le samedi 2 Juillet par la présentation de l'exposition et les associations We Love Anastasia et fondation MAIC .
A 17h00 les motos d'époque pourront tourner en démonstration sur  circuit jusqu'à 19h00
A 21h00 on dansera country avec l'orchestre Lory Davi
Dimanche balade à moto dans la région Vinacciano
Sont invité à la manifestation l'ingénieur Franco Lambertini , Bruno Ruozzi fameux préparateur des bicylindres Morini pour le TT3, le père de Massimiliano Valentini 4 participations au Paris Dakar avec la 500 Camel , Gregorio Mugnaini préparateur de Arezzo Morini 500 cross époque et Giorgi Paci pilote de Pistoia GP dans les années 70 .
Voila la traduction du programme .
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Empty Re: Exposition de motos Morini historiques à Pistoia

Message  momo Mar 19 Fév 2019 - 17:53

Là on risque de voir des vraies motos de course et non des copies .
Et surement du beau monde avec une brocante dédiée à notre marque.
Il y a de fortes chances que j'y passe faire un tour.
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Empty Re: Exposition de motos Morini historiques à Pistoia

Message  cyrano-de-bellegarde Mer 20 Fév 2019 - 8:59

merci MOMO!!! Very Happy Very Happy Very Happy
information toujours intéressante!!!
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Empty Re: Exposition de motos Morini historiques à Pistoia

Message  François BERNARD Mer 20 Fév 2019 - 9:38

Très beau projet, mais qu'est-ce que c'est loin !
811 km de la maison, quoique moins loin que là où j'étais ce Week-end en Angleterre.
Sauf que ce ne sera pas le meilleur week-end pour circuler, ils sont fous ces ritals…

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Empty Re: Exposition de motos Morini historiques à Pistoia

Message  mazden Mer 20 Fév 2019 - 10:15

Dommage que je ne puisse pas faire d'une pierre 2 coups, car je serai le weekend suivant avec ma 1200 à Breganze pour fêter les 70 ans de Laverda, super rassemblement européens où nous serons surement près d'une centaine de français.
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Empty Re: Exposition de motos Morini historiques à Pistoia

Message  momo Jeu 21 Fév 2019 - 18:53

Attention quand on regarde un calendrier de 2019 il n'y a pas de Samedi 2 Juillet .
Je vais les appeler demain pour en savoir plus .
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Empty Re: Exposition de motos Morini historiques à Pistoia

Message  momo Jeu 21 Fév 2019 - 19:20

Bon ben je me suis mis dedans sur leur page évènementielle .
C'est le programme de 2016 que je vous ai traduit .

L'expo de Moto morini est "la  thématique moto ", comme seront les Porsche pour les autos de ce salon à Pistoia qui aura lieu ce Week end .

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Locand10

Désolé je me suis précipité sur l'encart un peu rapidement .C'était trop beau !!
Une expo rien que pour nos Morini !!!!
Voila à quoi cela va ressembler

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Expo2010


Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Expo2011
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Empty Re: Exposition de motos Morini historiques à Pistoia

Message  François BERNARD Jeu 21 Fév 2019 - 20:01

C'est couillon, je n'aime pas trop les Porsche et aller en Italie pour y voir des teutones alors qu'il y  a les Alfa, les Abarth, les Lancia, les Osca, les Maserati et d'autres dont je ne me souviens pas du nom, dommage.
Mais évidemment si il y a des Morini…

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de motos Morini historiques à Pistoia Empty Re: Exposition de motos Morini historiques à Pistoia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum