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125 corsaro d'anthony au secour

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Message  anthony45 Dim 3 Mar 2019 - 8:29

Bonjour a tous,
Trop contant d'avoir de l'allumage je me suis donc lancé dans la suite naturelle de la réno du moteur :
nettoyage carbu avec un ultrason de prêt à 40€ de chez lidle, eau + vinaigre blanc Sad comme je pouvais de le prédire sa marche très peu donc retour a l'huile de coude.
Aille j'ai pas encore regardé comment insérer une photo.
En tout cas jusque là tous va bien.125 corsaro d'anthony au secour 20190310


anthony45

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Message  anthony45 Dim 3 Mar 2019 - 8:34

j’oubliai, quelque photo du 125 Corsaro que j'ai récupérer juste avant qu'il ne passe de l'étape:
Sous sol d'une connaissance a l'étape déchetterie 125 corsaro d'anthony au secour 20161110
125 corsaro d'anthony au secour 20161111
125 corsaro d'anthony au secour 20161112

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Message  anthony45 Dim 3 Mar 2019 - 8:53

Après le carbu, j'attaque : cylindre piston culasse.
Un cylindre potable qui est en cours de glaçage chez un spécialiste du coin et une cullasse qui va passer soit a la rectif (mais le spécialiste en question hésite) soit un simple passage sur un marbre (toilage léger) pour essayer d’obtenir une belle surface plane.

A la suite de cela j'ai vu qu'un des poussoir de tige de culbuteur était un peu malade, je me lance donc dans le démontage pour le changer. j'ouvre le carter, je retire le poussoir et j'en essaye un que j'ai récuré parmi de nombreuses pièces qui étaient avec le corsaro récupéré. Malheureusement le poussoir de récup avais beaucoup trop de jeu/l'ancien, je remets l'ancien qui malgré tout doit faire l'affaire.
Je referme le tout et là le Kick bloque Sad , aille de ré-ouvre et la c'est le drame au secour la platine rivetée dans le carter est morte,cassée, et la tête d'un des ''clou/rivet'' a sauté.125 corsaro d'anthony au secour 20190311
125 corsaro d'anthony au secour 20190312

Donc de décide de tout ouvrir pour avoir l carte quasi nu et regarder ce que je peu faire, avec beaucoup de mal j'ai retiré l'embrayage.
Pour ouvrir il me reste le pignon de vilo qui me fait peur car très dure a retirer, et une p....n de vis du carter qui ne veut pas venir.

Connaissez vous ce pb de platine de Kick? tous les conseil expériences sont les bien venus.
Un de vous aurait il réussi a changer cette pièce?
comment faire sauter les deux rivets qui qui on l'air ultra traités?
Et ce bon sang de pignon de vilo j'ai peur de l'abimer, je peux le chauffer pour qu'il vienne plus facilement (j'ai peur de modifier le traitement).
125 corsaro d'anthony au secour 20190313
125 corsaro d'anthony au secour 20190314


En bref beaucoup de questions.

Merci d'avance pour votre aide


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Message  anthony45 Dim 3 Mar 2019 - 18:55

Fin de weekend Sad
bas moteur ouvert.
Comme je l'imaginai le retrait des fameux rivet va être difficile.
je suis à la limite de jouer de la tronçonneuse a disque pour faire sauter les 3  bourrelets.
un petite réponse d'une personne qui aurait effectuer le retrait?
Merci d'avance.125 corsaro d'anthony au secour 20190315
125 corsaro d'anthony au secour 20190316

Bonne fin de dimanche à tous.

anthony45

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Message  francki morini Lun 4 Mar 2019 - 8:27

Juste un chose, pour le carbu à la place du vinaigre c'est mieux au jus de citron.
mélange dans une casserole le jus de 3 ou 4 citrons et de l'eau, tu met tes pièces à tremper dedans et tu chauffes quelques minutes jusqu'à frémissement, puis tu laisse refroidir, rinçage et sèchage à l'air comprimée. Si ça ne suffis pas recommence.
Pour ton moteur je ne le connais pas désolé.
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125 corsaro d'anthony au secour Empty A l'aide

Message  anthony45 Jeu 7 Mar 2019 - 20:43

Merci pour les conseil de nettoyage.
Maintenant je cherche a usiner le matage des queues de pions.
ça devient compliqué cette affaire...
Personne n'a eu cette mésaventure?

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Message  123morini Dim 17 Mar 2019 - 10:35

Bonjour ,

Si tu as une drémel ou une petite meuleuse pour retirer des rivets qui semblent être rivé sur une rondelle le mieux est de meuler les têtes bombée et meuler un peu dans les rondelles puis de chasser les rivets . Attention de ne pas meuler trop les rondelles parce qu'il ne faut pas toucher le carter en alu .
Si tu as d'autre questions n'hésites pas .


Christian , 123 .



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125 corsaro d'anthony au secour Empty DEmontage de la plaquette du kick

Message  jean-luc Bochet Dim 17 Mar 2019 - 11:50

Salut Antony,
Pour demonter cette plaque,il te faut utiliser un Dremel,muni d'une petite meule,il faut retirer la partie bombée,puis tu recuperes les 3 rondelles,ensuite à l'aide d'un chasse goulille long,tu chasses les 3 rivets par  l'autre coté.Le plus dur est de prendre des cotes precise de cette piece pour en refaire une neuve.Je vais te scanner le dessin de cette piece,et te l'envoyer.
Je regarderai dans mes pieces si je peux t'en trouver une.Je dois te dire que je n'en ai jamais vu à vendre au detail.Bonne continuation,à bientôt

125 corsaro d'anthony au secour Scan10

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Message  christian Dim 17 Mar 2019 - 19:04

C est une panne récurrente.
J ai deux paires de carters nus et un a la maladie de la plaquette cassée. Il faut bien installer le kick lorsqu on remonte le moteur
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Message  François BERNARD Dim 17 Mar 2019 - 21:02

Salut Anthony,

Je n'avais pas vu ton message car ce qui traite des Corsaro est dans la rubrique année -

C'est Christian qui m'a alerté et je t'ai fait une réponse ce matin et hop elle a disparu…
Bon ce que les copains t'o dit est OK, juste si tu refais un nouvelle tôle il faut trouver de la matière solide, tôle HLE, ou traitée genre 15CDV6 (matériaux aviation) car si tu mets un turc mou ça ne durera pas longtemps.
Il va falloir chercher chez des spécialistes pas chez Castorama.
Promis je suivrai tes questions.

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Message  anthony45 Sam 30 Mar 2019 - 12:51

bonjour,
Merci pour vos réponses je suis resté un peu à l'arrêt sur le projet après cette découverte, occupé par enfants, copains, fiestas etc...
Avant la réponses j'ai usiné les bouts de rivets avec les rondelles qui y sont passées Sad .
En tous cas le 15CDV6 je connais et je pense pouvoir en trouver facilement, le pb réside dans le fait retrouver les côtes de cette pièce... je vais m'y employer bientôt.
=> Donc dans l'hypothèse ou j'arrive a récupérer les côtes (passage en MMT) et vu que les rondelles y sont passées et que je n'ai pas de boutrolleuse sous la main, je commence a réfléchir a une réparation type taraudage + vis à tête fraisées + loctite 638 (bloc presse). Qu'en pensez vous?
A côté de ça j'ai un autre bas moteur un peu malade et je suis sur le point d'acheter un troisième moteur pour avoir un ensemble piston cylindre en meilleur état que ce que j'ai aujourd'hui.
Amicalement

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Message  François BERNARD Sam 30 Mar 2019 - 23:36

C'est la solution qui semble la plus simple, mais les vis seront très courtes.
Pour un peu qu'elles ne portent pas parfaitement dans les fraisages, elles ne resteront pas serrées longtemps si elles sont vissées dans le carter.
Je n'ai pas regardé si il y a de la place pour mettre des écrous nylstop coté boite, mais je ne pense pas.
Essayer de mettre des rivets me semble préférable.
Normalement si le kick est bien réglé, le levier vient en butée sur le bossage du carter, et pas dans cette plaquette en tôle.
C'est ce mauvais réglage qui la détruit.
Au retour le choc est moins violent : le rôle de la plaquette est alors de faire se replier le doigt qui engraine dans le pignon de kick.

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Message  123morini Dim 31 Mar 2019 - 1:21

Bonsoir ,

                                                                                                   je suis tout à fait de l'avis de François le mieux est de remonter avec des rivets .

Si je dit ça c'est que pour avoir fait plusieurs expériences de remplacer les rivets par des visses ben à tout les coups ça n'a pas tenu .

En fait quand tu monte une visse et écrou au serrage le corps de visse étant légèrement étiré il se crée du jeu entre le corps de visse et l'alésage des pièces .

Et de là les pièces prennent du jeu et les alésages finissent pas se détériorer . Et alors ça devient vraiment une sinécure .

Tandis que quand on rive un rivet celui ci "gonfle" et il n'y a plus de jeu dans l'alésage et le serrage est assuré par son écrasement .

L'écrasement du rivet est préférable et nettement souhaitable du côté de la pièce en acier et non du côté alu .

Maintenant petite chose à propos du dépassement du rivet avant de l'écraser de 1,5mm à 2,0mm max .

Christian , 123 .
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Message  anthony45 Ven 20 Mar 2020 - 19:24

Bonjour a tous,
Après un long arrêt sur le corsaro je remet le couvert, pas seulement a cause des conditions actuelles connues de tous mais parce que j'ai récupéré (acheté) un nouveau bas moteur avec platine de kick acceptable.
J'ai de nouveau tout ouvert, nettoyé, changé les roulements et je vient juste de fermer le carter côté embrayage et là => toujours ennuyé par ce bon sang de kick. Il ne remonte pas par le ressort.
J'ai ré-ouvert et je ne comprends pas, j'ai cherché a tendre le ressort dans un sens ou un autre et avec plusieurs arbre/engrenages complets...
Pouvez vous me donner la méthode mise en place de ce système/arbre de kick, je pense qu'il me manque une toute petite donnée/astuce.
Merci d'avance
Et surtout portez vous bien vous et votre famille.
Anthony

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Message  christian Ven 20 Mar 2020 - 21:01

Salut Anthony, pour remettre ton arbre de kick il faut que tu l enfonces à fond dans le carter et que tu prennes ton kick que tu l installes sur l arbre et que tu actionnes l ensemble sur 1/4 ou 1/2 tour antihoraire.
Le ressort doit boudiner entre ses caches Tu enlèvesensuite le kick . Tu remontes gentiment ton carter et roule ma poule.
Tu peux fabriquer aussi une petite patte qui coincera le fil du ressort avant le crochet et l ensemble ne bouge plus lorsque tu le remontes.: Le tout est de bien bander le kick et que ça ne bouge pas.wink:😉😉
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Message  anthony45 Mar 24 Mar 2020 - 17:39

Bonjour Merci beaucoup,
Du coup j'avance bien, moteur fermé allumage normalement caler du moins j'espère.
Par contre dernière question je suis coincé (comme tout le monde en ce moment Sad ), vu la situation actuelle, ne pouvant acheter de l'huile 20SAE50 je cherche a savoir si je peux utiliser de l'huile de synthèse 10W40 juste pour faire une/des tentatives de démarrage du moteur sans risquer d'abîmer quoi que se soit?
Merci d'avance pour vos réponses il ne me manque plus que cela! côté moteur...

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Message  christian Mar 24 Mar 2020 - 17:57

Le Corsaro aime bien l huile un peu épaisse et minérale ou semi synthèse.
Si ton moteur est nettoyé dans ses passages d huile ça devrait le faire.
De l huile trop fluide et chargée d additifs fait patiner l embrayage.
C est ce que j ai remarqué sur les miens lorsque les disques sont d d'epoque
Je mettais de la 15/50 spécifique "moto" mais c etait cher.
Avec les disques d embrayage neufs je mets de la castrol gtx de bagnole.Ca marche bien
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Message  anthony45 Mar 24 Mar 2020 - 18:25

Merci Christian,
Je ne compte même pas la faire rouler ni embrayer dans un premier temps => elle est partiellement dépouillée et il y a du boulot sur les organes de sécurité ; roues a démonter pour nettoyage/rénovation freins, une fourche en piteux état, les strict minimum électrique pour avoir de l'allumage Etc...
Je me suis toujours dit que tant que le moteur ne tournerait pas je ne travaillerai pas sur le reste.
Vu que je suis reparti de 0 moteur complétement démonté, gros nettoyage, roulements neufs je vais tenter le démarrage avec la 10w40 puis si démarrage OK => Vidange en attendant de pouvoir trouver une huile digne pour ce moteur et travailler sur la suite.
Merci encore.
Anthony

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Message  francki morini Mer 25 Mar 2020 - 7:42

Une fois démarré ton moteur laisse l'huile dedans pour protection.
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Message  anthony45 Jeu 9 Avr 2020 - 16:29

Merci encore pour vos recommandations, en cette triste période j'ai réussi a démarrer l'engin avec pas mal de bidouille quand même. J'ai également reçu mon huile castrol classic et l'huile de fourche et pour l'instant pas de fuite!!! J'attends maintenant une chaine neuve pour la faire rouler (dons mon cul de sac).
J'ai réussi a bidouiller un robinet d'essence (qui ne ferme pas) et un bouchon de réservoir avec un bouchon de boite de Fêta salakis Laughing Laughing Laughing photos a venir.
J'attaque la partie ou je suis nul => l'électricité...
J'ai un phare qui n'est pas d'origine j'y ai amené je courant par le fil noir qui sort de la bobine pour accessoire et là un infime rougissement de l'ampoule...j'hésite à y joindre le second fil (vert) pouvez vous m'aiguiller SVP?
125 corsaro d'anthony au secour 20200411
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Message  christian Jeu 9 Avr 2020 - 17:23

Alors ton fil vert va concerner ce qui est de l ordre de la charge de la batterie qui alimente veilleuse, feu stop, klaxon.
As tu un schéma de l ensemble?
Tu tapes impianto elettrico corsaro 125 sur Google
Ou schede elettrico corsaro 125.
Si tu n y arrives pas je t en enverrai un.
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Message  momo Ven 10 Avr 2020 - 9:08

125 corsaro d'anthony au secour 3110

Voila quelques schémas qui pourront t'aider

125 corsaro d'anthony au secour Cowiri10

Je pense que tu dois être confronté à ce circuit là voir en dessous

125 corsaro d'anthony au secour Schema10
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Message  momo Ven 10 Avr 2020 - 9:40

Sur la photo où tu postes ton carbu on voit une pompe à huile .
Cette pompe est le souci premier de ce moteur avec le nettoyage du vilebrequin quand on restaure ce petit moteur .
Il n'y a pas de réelle filtrage de l'huile et les fines particules de saleté sont poussée par la force centrifuge dans une petite cavité d'une des flasques du vilo  bouchée par une pastille en alu ( épurateur centrifuge).Pour toute restauration il te faut enlever cette pastille et nettoyer le conduit qui laisse passer l'huile pour la lubrification des coussinets. Elle est emmanchée à force

125 corsaro d'anthony au secour P1030610

Regardes bien sur le vilebrequin de droite en bas de la flasque de gauche  on voit très légèrement son emplacement

.
125 corsaro d'anthony au secour 812


La pompe est en zamac et vieilli très mal et peut du jour au lendemain se bloquer et te détruire ton moteur par manque de lubrification .On les trouve en version bronze avec une majoration du débit .Elles valent environ 150€

125 corsaro d'anthony au secour Pompe_10
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Message  anthony45 Sam 11 Avr 2020 - 15:03

Merci beaucoup,
Du coup j'ai mis un phare d'origine avec le faisceau qui va bien et la lumière fût, mais pas le klaxon qui est en mauvais état.
Pour continuer avant de recevoir ma chaine neuve mardi prochain :
- Je souhaite régler correctement mon avance à l'allumage, j'ai un comparateur et je souhaite savoir de combien doit être le recule du piston/combien de dixième d'ouverture des rupteurs SVP, je me souviens que je faisait comme ça avec ma mob il y a 25 ans...
- je n'ai pas le contacteur de feu stop, avez vous des conseil sur des pièces adaptables ou sur la réference l'original (que je ne trouve nul part...)
Ah oui et au fait le ridicule ne tue pas : j'ai mon sponsor sur le bouchon de réservoir Very Happy
125 corsaro d'anthony au secour 20200414
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125 corsaro d'anthony au secour 20200412

Merci d'avance

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Message  christian Sam 11 Avr 2020 - 16:11

Alors pour régler précisément ton avance tu débranches le fil du rupteur et tu te sers d un ohmetre. Tu vas régler ton rupteur à 0,35 mm (entre 0,30 et 0,40 )
Tu vas ajouter des mini pinces croco aux fils de ton ohmetre et tu vas brancher ton fil plus sur le marteau du rupteur (la partie qui bouge ) et ton fil moins a la masse.
En faisant tourner ton volant dans le sens antihoraire tu dois faire se rencontrer ton repère de carter et le trait du volant ou il y a marqué anticipo c est à dire avance initiale. Il y a un 2ème trait avec marqué pms c est à dire point mort haut.
A ce moment la ou tu es sur le trait ant face au repère, sur ton ohmetre qui est calibré dans une lecture fine tu dois passer du zéro ou de.l infini à quelque chose d autre, des chiffres qui bougent et qui signalent une activité électrique
Si ça ne colle pas tu dois ajuster en jouant sur l ecartement des rupteurs ou en faisant pivoter la platine porte rupteurs à gauche ou à droite 😉😉😉
Pour ton contacteur de feu stop celui d origine est introuvable mais il en existe pour les moto tout terrain des années 70. Tu tapes id vintage et.tu trouveras
😉😉😉
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