Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bien le bonjour de Bruxelles

4 participants

Aller en bas

Bien le bonjour de Bruxelles Empty Bien le bonjour de Bruxelles

Message  Guzziphil Mar 2 Avr 2019 - 22:23

Bonjour à tous,
Motard depuis tout petit, j'ai d'abord usé mes fonds de culottes sur toutes sortes de motos.
En passant du trial au cross puis à l'enduro, j'ai arrêté pendant une dizaine d'années pour revenir à mes premiers amours. Mais les temps on changés, les mœurs, les coutumes et les lois ont évolués. Le TT est devenu difficile. Je me suis tourné vers la route.
J'ai l'occasion de récupérer une Morini 350. Je suis incapable de dire le modèle.
J'ai un peu fouillé le net, mais il a existé tellement de modèle que je m'y perds un peu. De plus, je pense que l'ancien proprio a dû modifié au grés du temps plein de chose.
Je suis passé à Wieze et j'ai eu l'occasion d'admirer la magnifique collection Morini exposée.
La 3 1/2 que je restaure a deux soucis; le premier c'est que je n'ai pas reçu les papiers de la moto (ici en Belgique je pense que la carte grise collection n'existe pas) Comment faire. La moto est honnête, j'en suis sure. Mais l'ancien propriétaire ne retrouve pas les papiers.
Le second problème, est que le volant magnétique bouge sur le vilebrequin. La clavette a pris du jeu dans son logement.
J'ai cherché sur le web, et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Est ce un problème connu sur ces modèles ?
Voilà, si besoin j'ouvre un post dans une rubrique plus appropriée.
Bonne soirée.
Phil

Guzziphil

Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Bruxelles Empty Re: Bien le bonjour de Bruxelles

Message  Jacky de Lyon Mer 3 Avr 2019 - 10:45

Bonjour Guzziphil,
Bienvenue sur le Forum,
Notre Christian, Morini 123,ne tardera pas à te répondre, il n'est pas du matin... Tu n'as pas pu le louper a Vize. En attendant tu peux toujours aller voir dans la rubrique des années 70.
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 574
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Bruxelles Empty Re: Bien le bonjour de Bruxelles

Message  Guzziphil Mer 3 Avr 2019 - 21:39

Bonsoir à tous,
En cherchant dans le forum g déjà trouvé réponse a mon problème de jeu du volant magnétique sur le vilo. Merci

Guzziphil

Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Bruxelles Empty Re: Bien le bonjour de Bruxelles

Message  francki morini Jeu 4 Avr 2019 - 8:04

Et alors? qu'en pense -tu?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Bruxelles Empty Re: Bien le bonjour de Bruxelles

Message  Guzziphil Jeu 4 Avr 2019 - 8:27

Que j'hésite à accepter cette morini. Au vu du boulot pour la remettre en route.
J'ai (déjà) plusieurs (épaves) motos en cours de restauration. Pas beaucoup de place.
Mon souci, c'est que j'ai toujours mal au ventre de laisser mourir une moto. J'ai besoin de leurs donner une nouvelle vie. C'est ruineux en général. Mais quand on aime....

Guzziphil

Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Bruxelles Empty Re: Bien le bonjour de Bruxelles

Message  Guzziphil Jeu 4 Avr 2019 - 9:07

Que ceux qui ont des arguments pour (ou contre) se jettent sur leur clavier.......

Guzziphil

Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Bruxelles Empty Re: Bien le bonjour de Bruxelles

Message  123morini Jeu 4 Avr 2019 - 13:31

Bonjour Guzziphil ,


                                                                                Ben garder une moto est une question de ressenti .

Pour connaitre l'année et le modèle le numéro de châssis suffit . Ou mieux encore une photo .

Si j'ai bien compris il n'y a pas de possibilité de récupérer les papiers .
Il suffirait d'avoir l'ancien numéro de plaque d’immatriculation et de là faire les démarches .

Autre chose le jeu au volant moteur ... Si le logement de la clavette est abimé là ça devient plus compliqué . En général quand le volant à bougé la portée conique est souvent déformée et là le vilo et le volant sont à changer .

Il existe aussi un procédé de rechargement du cône puis de le réusiner a la cote d'origine et refaire la portée de la clavette . Bon c'est un moyen de réparer mais c'est très onéreux .
Le plus facile est un autre vilo et un autre volant .

Dans ce cas là pour moi le mieux est de l'acheter à un prix très raisonnable (vu l'état du vilo et le manque de papiers) pour pièces et de trouver un cadre avec papiers .

Autre petite chose concernant cette conversation le mieux est de poster dans la rubrique année 70   Wink   Wink  .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Bruxelles Empty Re: Bien le bonjour de Bruxelles

Message  francki morini Jeu 4 Avr 2019 - 13:33

cette connerie m'est arrivé j'ai eu la chance qu'on me donne un moteur un moteur j'ai fais depuis plus de 60000 km avec.
Et il en avait déjà pas mal dans les bielles.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Bruxelles Empty Re: Bien le bonjour de Bruxelles

Message  Guzziphil Jeu 4 Avr 2019 - 20:52

Merci.
Je passe de l'autre côté ; 70
Et au passage, Christian, dis moi si mes souvenirs sont bons, est ce toi qui était assis dans l'herbe, une morini entre les jambes a Chimay cet été ?
Tu travaillais dessus.

Guzziphil

Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Bruxelles Empty Re: Bien le bonjour de Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum