Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

250 MORINI

+3
momo
Jacky de Lyon
Claude85
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  momo Mer 8 Avr 2020 - 15:59

Je n'ai pas répondu à ta question et la moto est bien originale .
Apparemment sur l'annonce il y a bien un guidon d'origine comme celui que je viens de te d'écrire et non un guidon en 2 parties

250 MORINI - Page 2 Captur16

On y voit bien le raidisseur Cross au dessus du guidon et le pontet sous le Té de fourche et les demi lunes qui fixent le guidon sous le Té.
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  Claude85 Mer 8 Avr 2020 - 16:42

Sur la nomenclature de pièces les fixations au guidon sont de forme coniques et des bagues caoutchouc repère 30 de forme conique elles aussi doivent être ici pour amortir les vibrations, il n'y a pas de serrage entre le guidon et la fourche. Le montage doit être souple. Je n'avais pas contrôlé quand j'avais vu ta moto Maurice, tu pourras le faire pour confirmation. Moi dans un premier temps je laisse les bracelets qui doivent être d'origine et j'essaie de trouver un guidon.

Claude

Claude85

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  François BERNARD Mer 8 Avr 2020 - 18:26

Merci Momo.
Mais je parlais du guidon de la moto de l'annonce que tu décris comme étant du 2ème type et dépourvu du pontet type motocross.
il me semblait très proche de celui de ma future(??) moto.
Celui du manuel de pièces de rechange correspond à celui de ta moto.
Enfin p'têt que j'ai rien compris, ravage du confinement…

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  francki morini Mer 8 Avr 2020 - 18:36

Hé! les mecs il va peut être falloir ce calmer un peu. cette moto n'est pas neuve et loin de là elle sortirait de caisse je ne dit pas.
Le guidon est un des premiers truc à être changer au court de la vie d'une moto pour au moins deux raisons, la première c'est une chute, la seconde c'est le confort.
Pour la première raison le remplacement ce faisait avec ce qui était disponible et pas obligatoirement avec les pièces d'origines c'est pareil avec les fourches les gardes boues et mêmes les réservoirs et les phares. Il y a 40 ou 50 ans presque tous le mondes ce foutaient de savoir si c'était conforme ou pas du moment que ça montait et le dernier à s'en préoccuper c'était le concessionnaire. Lui il vendait les pièces qu'il recevait ou qu'il avait en stock et personne ne râlait surtout pas le client qui quelques fois attendait des mois que les pièces soit livrés.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  momo Mer 8 Avr 2020 - 19:35

François
Moi aussi je parle du guidon de la moto de l'annonce .
Il est bien d'origine et correspond au dessin du catalogue pièces que je vous ai joint . Il n'est pas dépourvu du pontet type motocross (comme tu l'appelles  ).Regardes bien .Quand je parle de 2ème type c'est simplement pour dire qu'il est a hauteur moyenne pas la version 1er type basse ,  et pas version 3ème type haute comme sur cette version américaine .

250 MORINI - Page 2 46498010
.
Quant à Franky , ce guidon est vraiment propre à cette moto et donne de l'authenticité à l'ensemble maintenant on peut se foutre de tout !!Je te rappelle quand même que c'est un forum dédié aux motos Morini et non "aux bidouilles du court de la vie ".
Oui Claude c'est monté pour reprendre les vibrations.
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  francki morini Mer 8 Avr 2020 - 19:50

Mon propos n'est pas de dire qu'on se fou de tout c'est juste que comme tu le dit cette moto est à vendre pour un prix de 2500€ et pas de 5000 ou 6000 et comme tu le dit aussi il faudra peut être en rajouter au bout si l'acheteur veux qu'elle soit impeccable.
Avant d'être une (moto de vos rêves et collections) c'est une moto d'occasion mettez vous ça dans la tête. Mais j'ai déjà soulevé le problème sur ce forum.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  François BERNARD Mer 8 Avr 2020 - 19:57

Merci Momo, effectivement je n'avais pas bien vu.
Donc tous les guidon de 250 Settebelllo (bracelets exceptés !) ont ce renfort en petit tube au dessus du té.
Pour l'ami Frankie, car nous somme soucieux de sa culture, sur les 250 Settebello le té supérieur ne possède aucune zone plate pour y fixer des pontets de guidon de type classique.
Seules, je crois, les anciennes 175 Turismo avec une fonderie avec une fixation déportée vers l'arrière.
Ensuite les bracelets étaient la norme et avec le retour d'une GT, il a fallu inventer de quoi mettre un grand guidon, sans modifier le té de fourche.
Vu le prix de revient des guidons qu'ils ont alors inventé je ne suis pas sur que la maison Morini ait fait des économies…
La critique est facile...je sais.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  Jacky de Lyon Mer 8 Avr 2020 - 21:27

Je crois que je vais me joindre a vous pour créer la section Settebello. J'ai retrouvé mon Italien qui vendait cette Settebello, en Février à Novegro, mais que je ne pouvez ramener. Elle est toujours disponible, à Turin, et dès la fin du confinement, je file la récupérer. En fait il en a trois à vendre, avis aux amateurs.
Avant cela ill faudra que je réponde à Claude pour ces pièces (hic j'ai oublié)
Jacky250 MORINI - Page 2 20200211
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 574
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  François BERNARD Mer 8 Avr 2020 - 22:35

Ca c'est super Jacky, bien joué !
En voilà une où il y a du chagrin, mais au mois tu sauras ce qui est fait et comment.
Par contre pour la section "250 Settebello " ça ne va pas être possible :
il n'y a pas le bon guidon….

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  Jacky de Lyon Jeu 9 Avr 2020 - 8:22

Il y a celle-là aussi à vendre et elle a le bon guidon.
250 MORINI - Page 2 Dscn1210
250 MORINI - Page 2 Dscn1211
et aussi celle-là250 MORINI - Page 2 Img-2010

C'est la même personne qui les vends.
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 574
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  Claude85 Jeu 9 Avr 2020 - 8:26

Salut Jacky, je viens de voir aussi que je n'ai pas de klaxon (avertisseur sonore) si quelqu'un en a un de marque italienne ce serait mieux. Bonne journée à tous
Claude

Claude85

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  momo Jeu 9 Avr 2020 - 8:58

Pour compléter François les 175 Morini avaient pour le Turismo les GT et tresette une platine de té de fourche qui acceptait par l'arrière la fixation du guidon .

Turismo 1er série

250 MORINI - Page 2 175_t_10

GT 1er série

250 MORINI - Page 2 1er_sz10

Tressette 1er série

250 MORINI - Page 2 Kgrhqf10

Mais il y a une exception la briscola 175 qui elle aussi à un guidon bien spécial

250 MORINI - Page 2 06d35510
250 MORINI - Page 2 92c18910


250 MORINI - Page 2 63fd1010
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  francki morini Jeu 9 Avr 2020 - 10:13

Je suis d'accord avec toi François quand tu dit que tous ces guidons sur mesure ne devaient pas être très économique à produire mais ils offrent au moins cet avantage aujourd'hui que même si ce n'est pas exactement celui du modèle d'origine il provient probablement de chez Morini et pas d'ailleurs.

Pour ce qui est du coût de production de ce genre d'accessoires Morini n'était probablement pas seul dans ce cas.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  Jacky de Lyon Jeu 9 Avr 2020 - 10:22

Momo, il faudrait que tu t'en occupe de cette Briscola, c'est quand même un modèle rare.
Claude je vais regarder si j'ai un klaxon qui peut correspondre dans mon stock. Pour la lanière de selle on va voir avec notre fournisseur en Italie. Je vais le contacter.
Jacky
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 574
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  François BERNARD Jeu 9 Avr 2020 - 15:09

C'est bien de la Turismo et de la GT dont je parlais Momo en évoquant une fixation déportée vers !'arrière.
Nous sommes bien d'accord.
Par contre je ne connaissais pas le guidon de la Briscola.
Ça ne fait que confirmer que la maison Morini répugnait aux choix simples pour fixer les guidons sur les tés de fourche.
Même sur ma Corsaro Verlicchi ils ont réussi à faire un truc pas comme les autres qui ne procure avantage, mais plutôt un défaut...
Tant pis on les aime bien quand même...nos Morini !
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty KICK

Message  Claude85 Ven 17 Avr 2020 - 11:49

Bonjour à tous, j'ai une question: mon kick ne remontait pas jusqu'en haut ( pourtant prétendu de 1 tour ) il fallait l'aider. J'ai donc changé le ressort j'en avais un (merci Jean-Luc), c'est mieux mais il faut toujours l'aider un peu.
Je pense que le ressort est en cause. Qu'en pensez vous? Et y a t il moyen d'avoir un ressort neuf?

Claude85

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  François BERNARD Ven 17 Avr 2020 - 13:43

Salut Claude,

A mon avis aucune chance de trouver un ressort neuf, ou alors en marchant dessus par inadvertance.
Après il existe des gens qui savent refaire des ressorts à la demande, si tu va spar là profites en pour utiliser un fil un poil plus gros (0.5 mm).
Le ressort sera plus raide et facilitera la retour du kick.
François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  R4+ Ven 17 Avr 2020 - 15:48

Bonjour.
Tu peux faire aussi quelques tests.
Cela peut venir aussi de plusieurs choses.
Axe tordu, meme légèrement?
Carter moteur intérieur tordu ou fissuré, là ou la plaque est riveté?
Il y a une vingtaine d'année nous avons découvert ça sur la machine d'un ami. Surement du a un accident ou une chute. L'axe de kick a du s'enfoncer et pousser sur le carter.
Peut être le cache embrayage a été changer par un autre et les alésages (trous) ne sont pas bien alignés. Réparations suite a une chute ou autres?
Essayes sans ressort, joint torique ni coupelle pour voir si l'axe tourne librement. Peut être que ta bague bronze a besoin d'un petit coup d'alésoir? Essayes carter desserré? Peut être qu'un joint de carter plus épais suffira.
Bon courage, Franck
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty MORINI 250

Message  Claude85 Mar 21 Avr 2020 - 17:52

Bonjour à tous, merci pour tous vos tuyaux j'ai encore besoin d'un conseil concernant les câbles, je pense en refaire avec des embouts de réparation soudés à l'étain après effilochage du câble, tout cela quand le confinement nous permettra d'aller dans les commerces. Qu'en pensez vous ou y a t il mieux.
Claude

Claude85

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  François BERNARD Mar 21 Avr 2020 - 19:21

Bien sûr que tu peux faire tes câbles, Claude.
Moi je fais tous les miens depuis des années.
J'achète des "workshop kit" chez Venhill en Angleterre, vent en ligne payement en ligne et livraison rapide , peut-être un peu moins en ce moment encore que j'ai reçu trois ou quatre colis d'Angleterre depuis le début du confinement.
Il y a les kits pour embrayage (et frein avant pour toi) qui s'appellent
"workshop cable clutch kit" :
https://www.venhill.co.uk/cables-amp-components/workshop-clutch-cable-kit-vwk002.html
et le kits pour les cêbles de gaz (ou de starter ou d'avance manuelle ou de décompresseur)
"workshop cable throttle kit" :
https://www.venhill.co.uk/cables-amp-components/workshop-throttle-cable-repair-kit-vwk003.html
c'est environ 50 € pour l'embrayage , un peu moins de 40 € pour les gaz.
Il y a 5 m de câble et gaine dans chaque kit.
Qualité exceptionnelle les commandes sont d'une douceur de rêve et le câble inox se soude impeccable à l'étain (je mets un peu de graisse décapante quand même).
Les embouts sont prévus avec un cône ou un chambrage pour épanouir le câble et que la soudure y fasse une forme impossible à faire glisser.
Quand j'essaye avec des câbles du marchand de vélo la soudure ne prend pas toujours, là aucun souci.
Pour les couper, tu étames avant la zone à couper et moi j'utilise ma meuleuse d'angle avec un petit disque à tronçonner de 2 mm.
Le câble n'est ainsi pas écraser et ne se détoronne pas, don cil passe ensuite sans souci dans la gaine et les embouts.
Bon chacun te donnera sa solution, la mienne est la plus chère et sans doute la plus pro.
Mais quand je roule c'est la panard…
Bon courage,

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  momo Mar 21 Avr 2020 - 19:42

En voila une autre en version GT pour 3000€ belle et complète A vendre en région de Parme

250 MORINI - Page 2 3000ay11

250 MORINI - Page 2 3000ay12
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  François BERNARD Mar 21 Avr 2020 - 21:04

Super Momo,
1000 km de chez toi, dans une région accueillante pas les temps qui courent, fonces tout de suite !
Ben non je déconne, les petites annonces en ce moment ça ne donne pas grand chose.
A part ça j'aime pas trop ce guidon super haut.
Celui de la tienne est plus sympa.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  R4+ Mar 21 Avr 2020 - 21:31

Elle est jolie, je préfère moi aussi les guidons plus bas.
Sinon je recherche un cache latérale droite pour une 250GT si des fois pendant les rangements du confinement vous trouvez des trésors! 😉
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty MORINI 250

Message  Claude85 Mer 22 Avr 2020 - 8:24

OK François merci pour les câbles. quant à la 250 GT à vendre en Italie on dirait qu'elle a des jantes en alu ?

Claude85

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  francki morini Mer 22 Avr 2020 - 8:28

En effet si tu agrandi la photo tu verra qu'elle à bien des jantes alu à profil renforcé
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

250 MORINI - Page 2 Empty Re: 250 MORINI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum