Mecano en région Parisienne.
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francki morini
Fiortom
6 participants
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Re: Mecano en région Parisienne.
Merci Christian,
effectivement je crois que j' ai pas mal de jeu sur le panier.
Bon je vais redémonter tout ça et essayer de trouver une solution.
effectivement je crois que j' ai pas mal de jeu sur le panier.
Bon je vais redémonter tout ça et essayer de trouver une solution.
123morini a écrit:Fiortom a écrit:francki morini a écrit:Et bien il faut que tu reprenne tout le réglage, du levier au carter puis ensuite celui du guidon
Ok, comment je m' y prend? Parce que c 'est ce que je viens de faire mais c 'est pas terrible...
J 'ai reglé le levier du carter de manière à ce que ne touche pas ni d 'un coté ni de l' autre. je regle le levier de manière a avoir quelque mm de garde. Puis je démarre je tire le levier d 'embrayage, je passe la vitesse mais limite je cale l' embrayage est encore enclenché, du coup je retend au guidon mais pour arriver à un point ou je peux rester à l' arrêt avec la vitesse enclenchée j' en arrive la ou j' étais: plus de garde du tout. C 'est comme si la course du levier était trop courte...
Bonsoir ,
J'ai dans le passé eut ce genre de problème .
Pour contrôler ci c'est bien le mème souci il faut démonter les disques et quand le moyeu d'embrayage est libre tu tire vers toi puis tu le repousse vers l'intérieur . La il doit y avoir un jeu axial de maximum de 0.40mm .
Si il y a plus de jeu ben il y a 99 chance sur 100 que ce soit la cause .
Pour y remédier il faut démonter le moyeu et contrôler l'épaisseur qui est entre le moyeu et la bague . Suivant l'année c'est du laiton ou du nylon .
Christian , 123 .
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Mecano en région Parisienne.
Bonjour ,
Alors ou en est tu ?
As tu démonté l'embrayage ?
Christian , 123 . Morinistetrèscurieux .
Alors ou en est tu ?
As tu démonté l'embrayage ?
Christian , 123 . Morinistetrèscurieux .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Re: Mecano en région Parisienne.
Salut Christian.
Pas encore, j' ai été un peu découragé par la pluie ces jours-ci (je fais ça sur le trottoir en bas de chez moi ) et ce week end j' ai un peu de boulot. Je reprend ça début de semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Pas encore, j' ai été un peu découragé par la pluie ces jours-ci (je fais ça sur le trottoir en bas de chez moi ) et ce week end j' ai un peu de boulot. Je reprend ça début de semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Mecano en région Parisienne.
Bonjour à tous, un petit topo de mon problème d 'embrayage.
J' ai tout redémonté.
Il y avait un peu d 'huile derrière le noyau au niveau de la rondelle d 'épaisseur, rien de terrible mais c 'est de la que viens la fuite.
Christian j' avais pas mal de jeu dans le panier, du coup j' ai remplacé la rondelle de 1mm avec une de 0.5mm ça va beaucoup mieux.
J' ai tout bien nettoyé le noyau est un peu attaqué et on commence à voir les marques des disques en métal, je crois qu' peut délicatement limer le noyau. Le jour ou j' ai un atelier pour le faire et que je redémonte tout j' y penserai . Francki j' ai mis un peu de graisse de Belleville sur le noyau.
Mazden, J' ai controlé tous les disques il y avais deux disques en métal qui étaient légèrement voilés. Du coup je les ai changé avec deux disques de l' ancien set.
Bref, j' ai tout remonté et....
Ca marche!!! C'est bon, l' embrayage ne patine plus, j' arrive a débrayer complètement ,il y a 15mm entre le levier et le carter au repos et j' ai une garde acceptable au guidon.
Merci à tous!
prochainement je vais remplacer mon pneu arrière qui est un Bridgestone continental 18X 120-90
pour un 110-90.
Un grand merci à tous! Et un grand merci à Francki avec qui j' ai passé une super après-midi bricoleuse.
A bientôt. Je vous tiendrai au courant.
Tommaso.
J' ai tout redémonté.
Il y avait un peu d 'huile derrière le noyau au niveau de la rondelle d 'épaisseur, rien de terrible mais c 'est de la que viens la fuite.
Christian j' avais pas mal de jeu dans le panier, du coup j' ai remplacé la rondelle de 1mm avec une de 0.5mm ça va beaucoup mieux.
J' ai tout bien nettoyé le noyau est un peu attaqué et on commence à voir les marques des disques en métal, je crois qu' peut délicatement limer le noyau. Le jour ou j' ai un atelier pour le faire et que je redémonte tout j' y penserai . Francki j' ai mis un peu de graisse de Belleville sur le noyau.
Mazden, J' ai controlé tous les disques il y avais deux disques en métal qui étaient légèrement voilés. Du coup je les ai changé avec deux disques de l' ancien set.
Bref, j' ai tout remonté et....
Ca marche!!! C'est bon, l' embrayage ne patine plus, j' arrive a débrayer complètement ,il y a 15mm entre le levier et le carter au repos et j' ai une garde acceptable au guidon.
Merci à tous!
prochainement je vais remplacer mon pneu arrière qui est un Bridgestone continental 18X 120-90
pour un 110-90.
Un grand merci à tous! Et un grand merci à Francki avec qui j' ai passé une super après-midi bricoleuse.
A bientôt. Je vous tiendrai au courant.
Tommaso.
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Mecano en région Parisienne.
Et oui la noix est parqué par des milliers de kilomètres d'usage sans lubrifiant. Bon sans lubrifiant c'est normal puisque c'est un embrayage à sec, mais ça ce paye à la longue, et ça influe sur le fonctionnement. Donc première chose à faire c'est prendre une lime et tes petits bras pour adoucir les creux et les bosses.
Et au remontage tu fais ce que j'ai expliqué plus haut tu enduit juste superficiellement de graisse au graphite (Graisse Belleville) Tu va voir c'est gris ça brille et c'est difficille de se laver les mains une foi terminé mais ça empêchera que la noix s'use trop vite après et surtout ça rend la commande plus douce.
Pour ceux qui ont un doute sur l'utilisation de cette graisse dans l'embrayage je rappelle que la graisse graphité se liquéfie et peu couler vers 500° et que si l'embrayage atteint 500° c'est que la moto a pris feu alors l'état des disques on s'en fout.
Je fais ça sur ma 500 depuis 1984 et j'ai fais la même chose sur mes Ducati ST2 et ST3 et là ce n'était pas 30 cv mais plus de 80 et 107 qu'il fallait passer.
Et au remontage tu fais ce que j'ai expliqué plus haut tu enduit juste superficiellement de graisse au graphite (Graisse Belleville) Tu va voir c'est gris ça brille et c'est difficille de se laver les mains une foi terminé mais ça empêchera que la noix s'use trop vite après et surtout ça rend la commande plus douce.
Pour ceux qui ont un doute sur l'utilisation de cette graisse dans l'embrayage je rappelle que la graisse graphité se liquéfie et peu couler vers 500° et que si l'embrayage atteint 500° c'est que la moto a pris feu alors l'état des disques on s'en fout.
Je fais ça sur ma 500 depuis 1984 et j'ai fais la même chose sur mes Ducati ST2 et ST3 et là ce n'était pas 30 cv mais plus de 80 et 107 qu'il fallait passer.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
123morini, LEBRUN et Fiortom aiment ce message
Re: Mecano en région Parisienne.
[quote="francki morini"]Et oui la noix est parqué par des milliers de kilomètres d'usage ...
Bonjour mon bon Francki ,
Juste une ch'tite question la noix tu la parque où Hein
Christian , 123 . Morinistetitillantgentimentàsesheures
Bonjour mon bon Francki ,
Juste une ch'tite question la noix tu la parque où Hein
Christian , 123 . Morinistetitillantgentimentàsesheures
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Re: Mecano en région Parisienne.
C'est juste mote mrape. mon cher mhristian. mais je merais attention au M mesormai
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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