Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation d'un nouveau Moriniste....

+3
Philippe
R4+
Buibui76
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation d'un nouveau Moriniste.... - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....

Message  Buibui76 Dim 19 Sep 2021 - 11:43

Philippe a écrit:Salut,

très chouette ta 500, avec les roues à rayons elle est classe, hélas je ne peux pas t'aider, mais rassure toi dès que les mécanos seront réveillés, tu aura du boulot.

Ciao et bien venu. Philippe

Pense à remettre cette demande dans la bonne rubrique, pour pouvoir retrouver les échanges plus facilement, si quelqu'un a le même problème Année 70


Merci pour l'accueil, sympa Smile !
Je posterai le déroulement et le dénouement de l'affaire Wink
A+
Lionel
Buibui76
Buibui76

Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 47
Localisation : Suisse/Canton de Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau Moriniste.... - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....

Message  Buibui76 Dim 19 Sep 2021 - 12:06

Jacky de Lyon a écrit:Salut BuiBui 76,
Je reviens sur Forum après une longue absence et je tombe sur tes messages.  Pas de solution miracle pour résoudre ton problème. Vidange le moteur et enlève le filtre pour voir, éventuellement, s'il n'y a pas un morceau de ressort au fond du carter. malheureusement, il faudra ouvrir le moteur. Après s'il a déjà des kilomètres, ce sera l'occasion de lui faire une bonne remise en état. Actuellement je termine la restauration d'une 500 de 80 pour le rassemblement et je commence un 3 1/2 de 74. Je suis à Lyon et je peux te réparer ton moteur si tu veux, nous sommes pas si loin que ça.
Jacky


Salut Jacky,
Merci pour ton message et les infos. Je vais effectivement commencer par la vidange puis m'attaquer au démontage du moteur.
Et merci pour ta gentille proposition d'aide pour réparer mon moteur, c'est super sympa !
Dans le cas où je ne m'en sort pas, j'oserai donc te solliciter ?
Si oui, nous ne sommes effectivement pas si loin que ça, j'habite à 2h de Lyon. Tu es sur Lyon même ou en périphérie ?
Et si ça devait se faire, comment imaginerais-tu concrètement la chose : on prendrait rdv une journée et je me pointe un beau matin avec mon moteur "sous le bras" (et une fondue sous l'autre bras Wink ) et on l'ouvre ensemble (ça m'intéresse bcp de voir/apprendre) ou tu pensais plutôt que je te laisse le moteur et voir ça tranquillement quand tu en as le temps ?
Quant au kilométrage de mon moteur, il affiche 49'000 km.
Tu penses qu'il y aurait des pièces d'usure à prévoir changer ?
Le truc c'est qu'il est quasi impossible de savoir/retrouver ce que le ou les anciens proprios auraient fait dessus... Et que je n'ai aucune pièces en ma possession...
Supers projets ta 500 et ta 3 1/2, on se réjouit de les voir Smile .
Cordiales salutations,
Lionel
Buibui76
Buibui76

Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 47
Localisation : Suisse/Canton de Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau Moriniste.... - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....

Message  Rooominet Dim 19 Sep 2021 - 12:18

Je me suis trompé dans l'orthographe de GUZZI FAN LEMANS : il ne faut pas d'S à la fin car en référence au grand Lac LEMAN. Au début j'ai cru qu'il parlait de mon modèle de moto.
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Buibui76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau Moriniste.... - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....

Message  francki morini Dim 19 Sep 2021 - 19:24

Si 49000 km est son kilométrage réel c'est raisonnable en tout cas pour la boîte.
Pour les pièces nous te trouverons ce qu'il faudra.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Buibui76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau Moriniste.... - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau Moriniste....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum