Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Road trip to morocco avec ma bienveillante

5 participants

Aller en bas

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Empty Road trip to morocco avec ma bienveillante

Message  syl20 miltour Lun 9 Oct 2023 - 21:55

Et bien nous y voilà.

Je suis parti avec ma Moto Morini X-Cape pour une traversée du sud de l'Europe afin de rejoindre l'Afrique.

Le départ a été pris samedi 7 octobre d'Avignon. Je fais ce point après 1413km parcourus. 

Je me trouve actuellement en Andalousie ou les températures affolent encore les compteurs (35° au milieu des oliveraies ce jour).

Nous avons parcouru le sud-sud-est de l'Europe pour rejoindre les Pyrénées, ou nous avons affronté notamment le brame du cerf et l'invasion nocturne de chevaux intra camping 💩

Puis le débarquement en Espagne, 1,69€ sp95 du litre Vaaaamonos on va faire tourner les bielles bien comme il faut.

A retenir pour ma part : la traversée de la région d'Aragon.
E-xce-ptionel! Des reliefs minéraux a couper le souffle, des routes dignes de l'Isle de Man, une population locale sympa comme juste des gens normaux. Je me suis payé le luxe de m'introduire dans le saint Graal de l'enceinte du circuit du Motorland Aragon©. Les mecs (gringos en espagnol) m'ont dis oui.
syl20 miltour
syl20 miltour

Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2023

jean-luc Bochet, momo, giumorin, LEBRUN, claude 61 et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Empty Re: Road trip to morocco avec ma bienveillante

Message  syl20 miltour Lun 9 Oct 2023 - 22:02

Ma bienveillante (comprenez ma Morini), est un exemple de bravoure.
Je l'ai passée a la pesée tous pleins faits avant de partir.
Le ferrailleur m'a dit "290kg".

Ah ouai!

Faut dire qu'avec les crash bar avant, les crash bar arrière, le sabot moteur, les accessoires protège ci, protège ça, le sac de réservoir, les 2 sacoches laterales ras la gueule, le sac de  selle, surmonté d'un sac de sac, lui même surmonté d'un sac de selle..

On est bien là tintin 💪😜

Rajoute le gaillard de 80kg équipement compris.

Les 60 bourrins de la belle sont biens vaillants ça c'est sûr!
syl20 miltour
syl20 miltour

Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2023

jean-luc Bochet, momo, francki morini, LEBRUN, claude 61 et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Empty Re: Road trip to morocco avec ma bienveillante

Message  syl20 miltour Lun 9 Oct 2023 - 22:07

Bref on se régale, elle est moi. 

Moi et elle  Razz

Demain dans le cadre de notre transit (et pas que intestinal), on se rend a Malaga, tout au sud de l'Espagne, pour la révision des 6000. 
Garantie constructeur oblige, on fait les choses bien pour la demoiselle, elle passera le détroit de Gibraltar vierge de toute huile souillée.
syl20 miltour
syl20 miltour

Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2023

jean-luc Bochet, momo, francki morini, LEBRUN, claude 61, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Empty Re: Road trip to morocco avec ma bienveillante

Message  syl20 miltour Lun 9 Oct 2023 - 22:12

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Img_2100

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Img_2101

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Img_2102

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Img_2103

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Img_2104
syl20 miltour
syl20 miltour

Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2023

jean-luc Bochet, momo, giumorin, LEBRUN, claude 61, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Empty Re: Road trip to morocco avec ma bienveillante

Message  claude 61 Mar 10 Oct 2023 - 19:52

Super !!
profite bien de ton voyage, merci pour les photos. Cool
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
A + Claude

claude 61

Messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2016

giumorin, LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Empty Re: Road trip to morocco avec ma bienveillante

Message  R4+ Mar 10 Oct 2023 - 20:40

Bonjour,
Merci pour les photos et ton petit reportage, ça fait rêver. 😎
Bon voyage et tiens nous au courant si tu le peux.
A bientôt, Franck.
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

momo, giumorin et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Empty Re: Road trip to morocco avec ma bienveillante

Message  Philippe Sam 28 Oct 2023 - 11:07

Salut,

merci pour ton reportage, au Maroc tu prend la côte ou l'est ?

Nous y seront en, Baba que nous sommes avec le camping car et la Masch derrière, mois palpitant que toi.

A plaisir te de regarder sur le forum

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

jean-luc Bochet, momo et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Empty Re: Road trip to morocco avec ma bienveillante

Message  momo Sam 28 Oct 2023 - 18:09

Super tu es bien parti et tout va pour le mieux pour vous deux .Tu as trouvé un concessionnaire Moto Morini pour ta révision ou en Espagne ?
Tes sacoches supportent ton pot d'échappement ?
Le mois de Novembre pour nous les européens c'est le salon de Milan EICMA et ses nouveautés Moto Morini pour toi le sable chaud du Maroc bon trip et donnes nous de tes nouvelles .
momo
momo

Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet, giumorin et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Road trip to morocco avec ma bienveillante  Empty Re: Road trip to morocco avec ma bienveillante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum