Morini 500 sei-v
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Morini 500 sei-v
Bonjour Simon ,
ton colis est envoyé . je t'ai envoyé un e-mail avec le numéro de suivi .
Christian , 123 .
ton colis est envoyé . je t'ai envoyé un e-mail avec le numéro de suivi .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
R4+ et Michel3007 aiment ce message
Re: Morini 500 sei-v
Bonjour à tous,
J'avance petit à petit sur ma moto mais j'ai du mal à trouver certaines pièces, notamment le kit chaîne. Savez-vous où je peux trouver un kit neuf en 520 ?
Merci !
J'avance petit à petit sur ma moto mais j'ai du mal à trouver certaines pièces, notamment le kit chaîne. Savez-vous où je peux trouver un kit neuf en 520 ?
Merci !
Michel3007- Messages : 72
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Re: Morini 500 sei-v
Bonsoir Simon ,
c'est très rare d'encore trouver des pignons sortie moteur pour les 500 . Normalement c'est du 530 et pas du 520 . Le 520 était utilisé sur les 501 mais ils sont compatible .
Voici un lien pour les pignons de 500 en 520 .
Attention si tu commande le pignon sortie moteur il faut commander le circlips interne de maintien du pignon .
Ou il faut récupérer celui qui est sur le pignon d'origine .
https://www.mdinaitalia.co.uk/M190139.html.
et pour l'arrière
https://www.mdinaitalia.co.uk/search/for/morini+500+sprocket/page/3/
Christian , 123 .
c'est très rare d'encore trouver des pignons sortie moteur pour les 500 . Normalement c'est du 530 et pas du 520 . Le 520 était utilisé sur les 501 mais ils sont compatible .
Voici un lien pour les pignons de 500 en 520 .
Attention si tu commande le pignon sortie moteur il faut commander le circlips interne de maintien du pignon .
Ou il faut récupérer celui qui est sur le pignon d'origine .
https://www.mdinaitalia.co.uk/M190139.html.
et pour l'arrière
https://www.mdinaitalia.co.uk/search/for/morini+500+sprocket/page/3/
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet, momo, LEBRUN et Michel3007 aiment ce message
Re: Morini 500 sei-v
Merci Christian et merci pour le rappel pour le circlip, je n'y avais pas fais attention ! Petite question, la couronne montée sur ma 500 a 40 dents, le pignon 14 ; si je monte une couronne de 44 comme à l'origine, en 530, combien de maillons me faut-il sur la chaîne ?
Michel3007- Messages : 72
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
123morini aime ce message
Re: Morini 500 sei-v
Si tu veux le pignon de sortie de boite et la couronne, Le Club de Rome en a en stock, Il faut passer par Momo.
Jacky de Lyon- Messages : 574
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN
jean-luc Bochet, 123morini, LEBRUN et Michel3007 aiment ce message
Re: Morini 500 sei-v
Michel3007 a écrit:Merci Christian et merci pour le rappel pour le circlip, je n'y avais pas fais attention ! Petite question, la couronne montée sur ma 500 a 40 dents, le pignon 14 ; si je monte une couronne de 44 comme à l'origine, en 530, combien de maillons me faut-il sur la chaîne ?
Bonjour ,
ben c'est simple il te faut 4 maillons de plus que celle qui est montée .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Michel3007 aime ce message
Re: Morini 500 sei-v
Effectivement, c’était simple
La chaîne montée faisait 102 de long, donc 106, ça te parait raccord ?
La chaîne montée faisait 102 de long, donc 106, ça te parait raccord ?
Michel3007- Messages : 72
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
123morini aime ce message
Re: Morini 500 sei-v
Bonsoir Simon ,
Christian , 123 .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Michel3007 aime ce message
Re: Morini 500 sei-v
Top ! Merci Christian !
Michel3007- Messages : 72
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Re: Morini 500 sei-v
Bonjour à tous,
J'ai une question au sujet des cylindres Nikasil.
Comment savoir si ma 500 est équipée de ces cylindres ou de cylindres en fonte ?
Pour rappel, c'est une 500 sei-v de 82.
Merci !
J'ai une question au sujet des cylindres Nikasil.
Comment savoir si ma 500 est équipée de ces cylindres ou de cylindres en fonte ?
Pour rappel, c'est une 500 sei-v de 82.
Merci !
Michel3007- Messages : 72
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Re: Morini 500 sei-v
Mmmm peu de réponses
Je vais essayer d’appâter avec quelques photos du malheur du jour. Je finissais de reboutonner la culasse après le rodage des soupapes et voilà que l’un des goujons des culbuteurs a cassé net, alors que je commençais à peine à visser un écrou, je ne serrais même pas.
Y’a t-il une technique particulière pour l’extraire ou deux écrous font-ils l’affaire ?
Je vais essayer d’appâter avec quelques photos du malheur du jour. Je finissais de reboutonner la culasse après le rodage des soupapes et voilà que l’un des goujons des culbuteurs a cassé net, alors que je commençais à peine à visser un écrou, je ne serrais même pas.
Y’a t-il une technique particulière pour l’extraire ou deux écrous font-ils l’affaire ?
Michel3007- Messages : 72
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
jean-luc Bochet et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Morini 500 sei-v
Dur Dur la mécanique, normalement les goujons sortent très facilement, avec 2 écrous ça devrait faire l'affaire. as-tu des goujons de remplacement? sinon tu sais ou t'adresser.
Bon courage pour la suite,
Jacky
Bon courage pour la suite,
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 574
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN
jean-luc Bochet, LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Morini 500 sei-v
Ah ça, la mécanique, ça vous réserve toujours des surprises ! Merci Jacky pour ton aide !
Michel3007- Messages : 72
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
momo et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Morini 500 sei-v
Michel3007 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question au sujet des cylindres Nikasil.
Comment savoir si ma 500 est équipée de ces cylindres ou de cylindres en fonte ?
Pour rappel, c'est une 500 sei-v de 82.
Merci !
Bonjour ,
les 478 n'ont jamais eu de cylindres revêtement Nikasil . Seul les 350 et 507 ont ce montage .
Il n'est pas possible de monter des cylindres de 507 sans avoir réalésé le bloc moteur du 478 .
Et pour un tel montage il faut non seulement réaléser mais il faut aussi les culasses , les pistons et en principe le vilo du 507 .
En fait tout les blocs moteur des V twin ont les mêmes côtes tel que l'écart des goujons de culasse et le Ø extérieur des roulements moteur ou boite de vitesses . La seule exception c'est les alésages de passage des cylindres . Par exemple on peut utiliser un bloc de 250 pour faire un moteur 507 .
Attention seulement seul les blocs moteur sont compatible pas les vilos vu que leur course est différente , ainsi que les boites de vitesses et embrayages sont différents sur les 250 , et encore différents sur les 350 qui sont eux aussi différentes des 478 5 et 6 vitesses .
Par contre les boites des 507 sont les mêmes que les 500 Sei .
Christian , 123 .
Dernière édition par 123morini le Dim 17 Mar 2024 - 11:05, édité 2 fois
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet et Michel3007 aiment ce message
Re: Morini 500 sei-v
Re ,
concernant le goujon cassé il faut démonter les culbuteurs . Et là tu as assez de matière pour dévisser le morceau de goujon à l'aide d'un dégoujoneur ou d'une visse-grip .
Christian , 123 .
concernant le goujon cassé il faut démonter les culbuteurs . Et là tu as assez de matière pour dévisser le morceau de goujon à l'aide d'un dégoujoneur ou d'une visse-grip .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Morini 500 sei-v
Merci Christian pour cette réponse précise, je pensais bien avoir lu quelque part que c'étaient les 507 et non les 478 qui avaient reçu des cylindres Nikasil, merci pour la confirmation.
Je l'ai eu ce goujon !
Je l'ai eu ce goujon !
Michel3007- Messages : 72
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Re: Morini 500 sei-v
Bonjour à tous,
Je suis en train de m'occuper du démarreur de ma 500 et j'ai quelques questions.
D'abord, les deux roulements qui sont dans le carter du démarreur sont-ils identiques ? Je ne vois que le premier pour l'instant (6001RS1), ne l'ayant pas sorti du carter.
Ce qui m'amène à la deuxième question, quelle est la meilleure méthode pour retirer ces deux roulements ?
Et enfin, quelle est l'huile utilisée pour le démarreur ?
Bonne journée.
Je suis en train de m'occuper du démarreur de ma 500 et j'ai quelques questions.
D'abord, les deux roulements qui sont dans le carter du démarreur sont-ils identiques ? Je ne vois que le premier pour l'instant (6001RS1), ne l'ayant pas sorti du carter.
Ce qui m'amène à la deuxième question, quelle est la meilleure méthode pour retirer ces deux roulements ?
Et enfin, quelle est l'huile utilisée pour le démarreur ?
Bonne journée.
Michel3007- Messages : 72
Date d'inscription : 10/03/2022
Age : 32
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» On parle de Moto Morini et également de Moto Morini Pasiion !
» 3 morini 350 et une morini 500 à restaurer
» Morini 1 1/4
» TROFEO ROSSO 2023
» La 500 d'Olivier
» 3 morini 350 et une morini 500 à restaurer
» Morini 1 1/4
» TROFEO ROSSO 2023
» La 500 d'Olivier
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|