Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Achat en Grande Bretagne ...

5 participants

Aller en bas

Achat en Grande Bretagne ... Empty Achat en Grande Bretagne ...

Message  123morini Dim 11 Fév 2024 - 12:04

Bonjour ,

je viens de commander des pièces en GB et là surprise sur le site du vendeur (Draganfly motorcycles) une phrase écrite en noir sur fond rouge , pour être super bien visible , annonce que depuis le 1er Février si la TVA est payée en GB il n'y a plus de frais de dédouanement en Europe .

Vu que je me méfie de ce genre de " publicité " j'ai commandé des pièces (deux crépines pour Triumph pré unit)(*) à un prix pas trop élevé en me disant "on ne sait jamais" j'ai vraiment pas envie de payer des frais de douane exorbitant .
Et bien mes pièces sont arrivée quatre jours après ma commande et ce sans aucun frais supplémentaire .
Mais entre nous je reste méfiant .

Christian , 123 .

(*) A tout le moins F.B. connais  and at least the half Irish-French Franck .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Grande Bretagne ... Empty Re: Achat en Grande Bretagne ...

Message  Brubru Dim 11 Fév 2024 - 14:40

Bonjour Christian,

Content pour toi que tu aies reçu tes pièces pour Triumph à boîte séparée ( Twisted Evil y'en a d'autres qui comprennent ...), mais je me pose une question. Cette histoire de frais de dédouanement, était-ce nouveau depuis le Brexit ? Parce qu'avant, je n'ai jamais dû en payer quand j'achetais des pièces chez NLM.

P.S. C'est nomal que FB connaisse : on a un FB Mondial Laughing !
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Grande Bretagne ... Empty Re: Achat en Grande Bretagne ...

Message  R4+ Dim 11 Fév 2024 - 23:31

Bonjour Christian,

Alors si ce que tu dis est vrai ce serait beaucoup plus simple!
La semaine dernière j'ai acheté de la chaine duplex sur Ebay en angleterre.
Avec ce que tu as dis j'ai regardé de plus près mon achat. Et Ils m'ont pris de la TVA et non des frais de douane 🤔?!?! Donc ça concorderait avec ce que tu dis!
D'habitude, je ne payais pas de TVA, mais des frais de douane.
C'était devenu très embêtant.
- Si le vendeur ne pouvait pas enlever la TVA, je n'achetais pas chez eux.
- Souvent je devais passer par une boîte au lettre virtuelle proposé par la Poste Irlandaise. Ça évitait les blocages en douane et les retours à l'envoyeur...
Là mon paquet contenant ma chaine est arrivé en douane, je croise les doigts! 🤞🤞
Franck.
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet, 123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Grande Bretagne ... Empty Re: Achat en Grande Bretagne ...

Message  123morini Lun 12 Fév 2024 - 3:34




Bonsoir Franck ,

concernant les envois voici le texte de chez DraganflyMotorcycles . Attention apparemment il n'y a que les commerces briton qui travaillent avec une société d'exportation afin d'éviter de payer les frais d'exportation . Donc comme dirait Gaston GAFFE .


**From the 1st February 2024 we will be working with an export company to charge the local overseas VAT on parcels under approx €155 value at the time an order is placed. This will mean customer in those specific countries where this service is available, should not have to pay any import tax on their delivery. Import duty may still be applicable. Currently the list of countries included in this service are AUSTRIA, BELGIUM, BULGARIA, CROATIA, CYPRUS, CZECH REPUBLIC, DENMARK, ESTONIA, FINLAND, FRANCE, GERMANY, GREECE, HUNGARY, IRELAND, ITALY, LATVIA, LITHUANIA. LUXEMBOURG, MALTA, NETHERLANDS, POLAND, PORTUGAL, ROMANIA, SLOVAKIA, SLOVENIA, SPAIN, SWEDEN.

A partir du 1er février 2024, nous travaillerons avec une société d'exportation pour facturer la TVA locale à l'étranger sur les colis d'une valeur inférieure à environ 155 € au moment de la passation d'une commande. Cela signifie que les clients des pays spécifiques où ce service est disponible ne devraient pas avoir à payer de taxe d'importation sur leur livraison. Des droits d'importation peuvent toujours être applicables. Actuellement, la liste des pays inclus dans ce service est l'Autriche , la Belgique , la Bulgarie , la Croatie , Chypre , la République Tchèque , le Danemark , l'Estonie , la Finlande , la France , l'Allemagne , la Grèce , la Hongrie , l'Irlande , l'Italie etc , etc .

Christian , 123 .


















123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Grande Bretagne ... Empty Re: Achat en Grande Bretagne ...

Message  gérard-BOIS Lun 12 Fév 2024 - 8:45

j'ai acheté quelques pièces (élèctriques pour réparer des articles de ménage) avec les mêmes phrases, puis quelques mois aprés une facture de DHL pour frais de douane et TVA puis une relance de "intrum justicia" et courrier d'un huissier, je n'ai pas payé mais cela a durer de longs échanges de courrier What a Face What a Face
gérard-BOIS
gérard-BOIS

Messages : 147
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 74
Localisation : Bergerac

jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Grande Bretagne ... Empty Re: Achat en Grande Bretagne ...

Message  François BERNARD Lun 12 Fév 2024 - 10:13

Salut Christian,

Je connais bien Draganfly et me suis régulièrement servi chez eux avant le B...
Je n'ai pas retrouvé sur leur site ce dont tu parles, j'ai sans doute mal cherché.
Le lecture du texte que tu reproduis me dit qu'en fait ils te feront payé la TVA et que leur transitaire en fera le versement aux autoriités du pays destinataire.
Mais j'ai recherché sur le net et pas rrouvé quelque chose qui ressemble à le TVA intra-communautaire tel qu'existant auparavant.
A noter que cette TVA intracommunautaire ne s'applique pas qu'aux états membres : la Suiss en fait partie.
Je dois commander des pièces électriques en UK, je verrai.
Cet été j'ai acheté des bobines (de Suzuki) en UK et n'ai pas payé de frais.
Idem en novembre avec des coudes d'échappement.
Bizarre.
J'ai même reçu des ressorts de suspension des USA ou les frais à payer(UPS)  étaient moins élevés que la TVA.
Bref, je ne me pose plus de questions.
Si je ne trouve pas en Europe et c'est souvent le cas, j'achète ailleurs.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Grande Bretagne ... Empty Re: Achat en Grande Bretagne ...

Message  123morini Lun 12 Fév 2024 - 12:01

Bonjour François ,

pour l'info chez Dragonfly c'est sur "International Shipping"

https://draganfly.co.uk/shipping-information-international-delivery/

Et comme tu dis si ce que je cherche n'est pas en Europe mois aussi j’achète ailleurs .
Mais si je peux éviter de payer des frais supplémentaire je prends .

Petite exemple vécu à propos des frais de douanes ici en Belgique . Après le brexit j'avais commandé en GB des câbles électrique "thin wall" donc avec un recouvrement plastique très fin .
Et là la somme  totale pour ces câbles envois compris était de 676€ hors TVA .
Et les frais de douane via la poste Belge taxes comprise était de 310.96€ soit 46% de frais en plus .
Ben là ça donne à réfléchir .
Autre délire ici concernant les tarifs de la poste BE. , et là c'est chez nous en UE , j'ai reçu un courrier de Pierre Chêne affranchi chez vous pour la somme si je me rappelles bien de + ou - 4.80€ . Et ici pour le ré-envoi de ce même courrier j'ai payé 8.34€ (pratiquement le double).

Alors quand tu vois tarifs pratiqué par ces voleurs de la poste BE et leur pu...in de service de douane chez nous cela donne à réfléchir à propos des frais pour des commandes hors UE .

Bon allez j’arrête de persifler parce que c'est pas bon pour ma santé et trop râler à l'age que j'ai ...


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Grande Bretagne ... Empty Re: Achat en Grande Bretagne ...

Message  R4+ Mar 13 Fév 2024 - 0:10

😅 tout ça me fait penser au guidon de mon ami avec sa BSA de 1929.
Il a acheté un guidon brut au USA, il a payé la taxe d'importation. Il le modifie puis l'envoi se faire chromer en angleterre.
Au retour du chromage, la douane Irlandaise lui a pris une taxe d'importation car ils consideraient son guidon comme neuf et devait être soumis obligatoirement! Bref, son guidon lui a coûté plus de 300 euros à la fin... 😬
Sinon, oui François, le beau guidon haut ira bientôt sur la moto! Je le monterai en même temps que la fabrication des supports de sacoches. 😉

Franck
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet, 123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat en Grande Bretagne ... Empty Re: Achat en Grande Bretagne ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum