Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

+8
Jacky de Lyon
daytona71
LEBRUN
François BERNARD
francki morini
Brubru
kornog
123morini
12 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  jean-mi Mar 11 Fév 2014 - 16:32

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 00110
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  jean-mi Mar 11 Fév 2014 - 16:32

Shocked Shocked Shocked Shocked 
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  LEBRUN Mar 11 Fév 2014 - 18:38

Tu crois qu il a compris qu il devait rouler en Morini (500).JM ne jette pas la plaque, j aimerai la récupérer,Merci
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 877
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  jean-mi Mar 11 Fév 2014 - 19:17

Bien sur qu'il a compris....je depose la plaque chez Christian Very Happy 
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  jean-mi Ven 28 Fév 2014 - 9:05

Mon travail pendant cet hiverd........ Smile placement d'une flasque de frein racing  DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 00111
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  jean-mi Ven 28 Fév 2014 - 9:07

patin pour la chaine.....provient d'une Dart...DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 00210
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  jean-mi Ven 28 Fév 2014 - 9:09

Prépa moteur presque fini..... Laughing on peux voir l'arbre à came 2+2 DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 00310
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  jean-mi Ven 28 Fév 2014 - 9:10

Et mon mulet..... bounce DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 00410
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  François BERNARD Ven 28 Fév 2014 - 9:20

Me"rci de ces photos sympas Jean-Mi,

L'allure de l'arbre à cames est sympa, ça sent bon la nitruration, donc as du tout la pièces italienne d'origine....
Quant à ton flasque de frein sa tête me dit quelque chose mais je n'ai pas réussi à l'identifier.
Rares était les double-cames à l'arrière (sauf sur les Honda Sport de années 60 mais elle n'avaient pas de prise d'air.
Alors un flasque avant : un petit air Suzuki mais ce n'est pas ça non plus (bossage d'ancrage).
Pourtant la position des bossages semble bien convenir à un frein arrière
Je vais continuer à creuser !
Ne réponds pas laisse faire le quizz...

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  Brubru Ven 28 Fév 2014 - 13:28

De toute façon, si tu freines, t'es un lâche  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  francki morini Ven 28 Fév 2014 - 15:57

Exactement, un lâche!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Francki
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  jean-mi Sam 1 Mar 2014 - 9:52

kill2 espèce de vieux freineur...... marteau jean-mi
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  François BERNARD Sam 1 Mar 2014 - 10:08

Bon je vois qu'ils s'en moquent tous de ton frein arrière !
Sue les photos de l'an passé on voyait bien le moyeu Grimeca, standard je crois, et vu le perçage des rayons, il semble que tu l'ais conservé.
Donc nouveau flasque double came, dont je dirai qu'il est italien, mais il ne ressemble pas complètement aux photos d'Oldani, de Fontana ou de Ceriani que j'ai pu trouver.

Ceci dit je ne suis pas (du tout) convaincu de l'intérêt d'un double came à l'arrière, mais ça c'est mon expérience de pilote du dimanche (le samedi je tombe).
Quand je suis fort sur le frein avant, j'essaye de ne pas toucher du tout la pédale de frein arrière, et me content de rentrer les vitesses, la stabilité est bien meilleure et le risque de faire dribbler la roue arrière ou de finir en glisse au moment de pencher la moto est très réduit.
Je n'utilise le frein arrière qu'en courbe (cas d'optimisme ou d'approche d'un pilote encore plus lent que moi) donc lorsque que la sollicitation de l'avant est nulle ou faible.

Mais ton bazar est très beau.

François, mauvais freineur
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  francki morini Sam 1 Mar 2014 - 14:16

Ca c'est vraiment un truc très curieux, je connais énormément de motards qui ne se servent pas ou alors très peu du frein arrière. Alors que moi je trouve ça essentiel. Par exemple c'est le reproche principale que je fais à ma Ducati, d'avoir un frein AR sous dimensionné. Sur la 500 il est parfait, puissant progressif, j'adore il permet même d'arrêter la moto sans se servir du frein avant, et surtout de la mettre en travers comme on veut. François tu parle de drible dela roue arrière, mais c'est plutôt au rétrogradage que ça arrive généralement, le frein AR s'il est assez puissant permet de le contrôler au moins en partie. Pour certaine machine comme ma Gilera faire lécher le frein AR dans les courbes permet de passer plus vite parce que ça assoit la moto, comment dire ça la plaque au sol, et sur cette même moto ce servir du frein AR diminu la plongé de la fourche au freinage (ça c'est du à l'ancrage de l'étrier et de la tige de rappel).
D'une façon général en ce servant du frein AR on gagne énormément en distance de freinage, il faut juste apprendre à coordonner les mouvements, avec ses pieds.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  François BERNARD Sam 1 Mar 2014 - 14:28

Bien d'accord sur l'intérêt du frein arrière en courbe, qui permet de réduire la vitesse sans changement d'assiette (c'est à dire en coupant peu ou pas les gaz).
Mais en circuit, (je ne parle pas de la route où bien sur je l'utilise) avec les vrais freinages que permettent le revêtement et les pneus le transfert est très fort et pour moi c'est mieux si je n'y touche pas.
D'autant plus qu'il faudrait déduire la pression à chaque descente de rapports, bien trop compliqué pour moi.
Quant à la mise en travers en entrée, j'adore ça en tout-terrain et ne m'en prive pas mais j'avoue que sur la piste, je préfère être sur du grip de mes deux roues quand arrive le moment d'incliner (un peu !) ma vieille machine.
D'ailleurs sur ma Norton j'ai deux positions sur l'ancrage de la tringle de frein arrière sur la pédale : une qui donne plus d'effort de freinage pour la route et une autre qui le réduit pour la piste.
Chacun de ces domaines a ses exigences.
Mais chacun fait comme il veut...


François, mou du pied gauche...
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  francki morini Sam 1 Mar 2014 - 20:00

Quand j'ai débuté en moto et que j'ai passé ma Licence pour les 125 j'ai pris des cours de conduite, je n'était pas obligé puisque seul le code était obligatoire mais à 17 ans ça m'a paru judicieux. J'allais passer de ma Honda PS 50 à boite 3 vitesses poignée tournante à une Kawasaki KS 125 à boite 6 au pied, et c'était en plus le trail qui envoyait le plus de bois à l'époque.
Le bonhomme qui tenait l'auto école était un ancien motard de la Gendarmerie et il m'a apprit des trucs très intéressants, comme rouler debout en lâchant le guidon, à genoux sur la selle, debout sur les calles pieds du coté droit ou gauche de la moto, et surtout à diviser par deux la distance de freinage en mettant la moto en travers, parce qu'avec les pôvres tambours de la 125 tobec de son école des fois c'était vraiment limite et il le savait, ça c'était un prof. ensuite 1 an et demi plus tard j'y suis retourné pour passer le permis et là: perfectionnement
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  François BERNARD Sam 1 Mar 2014 - 20:26

Eh ben c'est ça le truc !
Moi je n'ai jamais passé les permis, je connaissais du monde en Préfecture alors hop un petit échange d'enveloppes et c'était fait...
Et même maintenant avec 2/10ème à chaque œil je roule toujours et freine de plus en plus tard.
Debout sur les cale-pied, je sais faire, mais pour monter sur la selle, ma femme veut que je mette les patins, alors pour enlever mes pompes ça va mais pour refaire mes lacets d'une seule main, c'est pas facile : il te l'a appris ça ton gendarme ?
En tout cas on veut une démo à Vanosc, nous !

FB, vantard
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  phil Dim 2 Mar 2014 - 8:42

la vue qui baisse serait la solution pour freiner de plus en plus  tard  Laughing Laughing 

je suis sur la bonne voie aussi alors  What a Face
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  jean-mi Dim 2 Mar 2014 - 11:07

Ben elle fait jaser ma flasque arrière....moi jaime son look , elle provient d'un artisan
Hongrois comme le moyeu avant de la moto ( prix incroyable par rapport au Italien )
en plus cela freine très bien car en course on freine avec tout ce qu'on peut.....dans les
bagarres.... Twisted Evil Twisted Evil 
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  jean-mi Dim 2 Mar 2014 - 11:09

2014 DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 01010
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  francki morini Dim 2 Mar 2014 - 12:14

Je crois que mon moniteur qui était aussi le patron de l'auto école ça l'amusait de m'apprendre des trucs il m'a même dit "c'est bien toi tu est doué". A la même période il y avait un élève pas très dégourdi, il m'a dit de lui "celui là je ne sais pas ce qu'il veut faire sur une moto". D'ailleurs ce mec je l'ai souvent croisé dans la vie de tous les jours, mais je ne l'ai jamais vu sur une moto.En 74 les stages comme maintenant n'existaient pas ou commençaient à peine, les auto école faisaient un peu comme elle voulaient et l'exament ce passait comme l'éxaminateur le voulait aussi.
Pour ce qui est de la mise en travers au freinage, j'ai un peu, et mêm beaucoup perdu l'habitude pour simple raison que ce n'est plus nécessaire avec les freins et les pneus moderne c'est peut être même carrément dangereux vu comment ils accroche à la route, mais avec les savonnette avec leqsuelle on roulaient dans les années 70 ça m'a tiré d'affaire 2 ou 3 fois nottament sur mes Kawa 250 et Suzuki T 250 qui freinaient pas très bien.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  Brubru Dim 2 Mar 2014 - 19:01

Tiens, ça me rappelle quelques frayeurs, ça... du vécu!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  francki morini Dim 2 Mar 2014 - 20:20

Une fois je me suis arrêté à 90° tellement près d'une voiture que mon bas de pantalon à touché le pot d'échappement quand j'ai posé le pieds au sol, ça fais une marque noir toute ronde. Ce coup là si j'avais freiné droit l'avant de la moto aurait été de trop. je crois que c'était avec la S1B
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  François BERNARD Lun 3 Mar 2014 - 23:27

Bon je laisse Frankie freiner en travers, ça ne serait pas le premier, en tout cas Triss Sharp aux ISDT de 1964 en Allemagne de l'Est faisait pareil :

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Trisss10
Mais d'autres c'est à l'accélération sur les pavés mouillés qu'ils se mettaient en glisse :
DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Isdt1910
ou même...
DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Pictur10
Bon vous savez qui c'est, je ne vous fais pas l'injure de nommer cet américain légendaire...

Pour le flasque merci Jean-Mi, je n'avais pas cherché chez Buda Motor que je connais (père et fils) j'ai un de leur frein avant sur ma Norton (Christian aussi).

A plus

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  jean-mi Mar 11 Mar 2014 - 12:47

prepa pour Mettet...DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 00112
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE... - Page 7 Empty Re: DU CHANGEMENT SUR MA MIENNE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum