Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

PUB MORINI CAMEL

+6
momo
christian
Brubru
jean marc 40
Alain
kornog
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PUB MORINI CAMEL - Page 2 Empty Re: PUB MORINI CAMEL

Message  momo Lun 3 Fév 2020 - 18:51

Je pense que Thomas doit l'avoir encore il avait fait faire un réservoir en alu .
Mais je ne l'ai pas revu depuis.
momo
momo

Messages : 1870
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PUB MORINI CAMEL - Page 2 Empty Re: PUB MORINI CAMEL

Message  momo Dim 16 Fév 2020 - 16:04

J'ai repris contact avec Thomas pour en savoir plus sur ta moto.
Il a réussi après de nombreuses tentatives tous azimuts à avoir une carte grise .
Il à fait réaliser un réservoir tout en alu identique à l'origine revu le circuit électrique et l'a vendu à un allemand car trop haute pour lui .
Le réservoir alu

PUB MORINI CAMEL - Page 2 Tank_c10

Et ton ancienne moto quand tu lui a vendu . La vraie version 1er série

PUB MORINI CAMEL - Page 2 Thomas10
momo
momo

Messages : 1870
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

giumorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PUB MORINI CAMEL - Page 2 Empty Re: PUB MORINI CAMEL

Message  123morini Sam 8 Mai 2021 - 0:30

Bonsoir ,

                                              Dans mes fiches j'ai ;  

La 478 Camel à été produite de 1981 à 1984  Avec la lettre R sur le cadre et la lettre W sur le moteur . Le moteur était monté avec un arbre à cames type T .

La 501 Camel est de 1985 à 1989 . Le cadre est frappé 501 et le moteur R . L'arbre à cames est un L5 deuxième génération marqué L .

La 501 Coguaro produite de 1988 à 1989 . Le cadre est frappé 501/2 et le moteur R . L'arbre à cames est toujours un L . Elles sont montée avec le nouveau démarreur Nipon Denzo et l'allumage Kocusan .

A savoir toute les 478 Camel sont équipée de boite 6 vitesses et arbre à cames type T .

Les 501 (en réalité 507) sont elles aussi équipée des boites 6 vitesses et sont avec cylindres revêtement nicasil , culasses au conduits agrandi et grosses soupapes . Elles sont toutes équipées d'un arbre à cames type L5 marqué L .

Encore pour les 478 les carburateurs sont de type PHBH 26BS Ø 26 .
Les 501  carburateurs PHBH 28ES Ø 28 .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PUB MORINI CAMEL - Page 2 Empty Re: PUB MORINI CAMEL

Message  123morini Sam 8 Mai 2021 - 0:54

Re ,

                                                          Concernant les moteurs 478 et 507 j'ai fait des essais d'arbres à cames .
Sur un 478 j'ai monté des cames L 5 . Le moteur est nettement différent . Il monte mieux dans les tours et garde un couple très raisonnable . Je n'ai pas fait de test avec le 2+2 .

Sur un 507 monté d'origine avec des cames type J j'ai monté des cames type L5 (comme les Camel et là ça parle ... le moteur est bien remplis de bas en haut  .

J'ai alors testé des cames type 2+2 et ça ben ça , ça pousse très bien .
Mais m'est  avis qu'il ne faut pas trop abuser parce que ce montage ne dois pas faire du bien aux bielles et au vilo ni aux tiges de culbuteurs .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PUB MORINI CAMEL - Page 2 Empty Re: PUB MORINI CAMEL

Message  Alain Sam 8 Mai 2021 - 8:45

Philippe a écrit:j'aurais bien voulu l'acheter à l'époque, mais impossible de l'importer par le concessionnaire du coin (qui était un vrai con !!)

Oui je confirme. C'est ce concessionnaire qui a vendu la Dart à son premier propriétaire. Quand je suis venu le voir trois ans plus tard pour discuter un peu, la faire régler et chiner des pièces, il m'a envoyer promener et m'a dit que ces motos étaient des grosses merdes.
L'aspect commercial n'était pas son fort. Mais comme il était aussi mauvais mécano, c'était un ensemble !
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PUB MORINI CAMEL - Page 2 Empty Re: PUB MORINI CAMEL

Message  Brubru Sam 8 Mai 2021 - 11:50

123morini a écrit:J'ai alors testé des cames type 2+2 et ça ben ça , ça pousse très bien .
Mais m'est  avis qu'il ne faut pas trop abuser parce que ce montage ne dois pas faire du bien aux bielles et au vilo ni aux tiges de culbuteurs .
Christian, pour ton info : je me demande si mon ancien moteur 501, qui venait d'une Camel, n'a pas été équipé d'un 2+2. C'est un vague souvenir... Enfin, tu pourras le vérifier quand tu lui remplaceras les coussinets de bielle.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PUB MORINI CAMEL - Page 2 Empty Re: PUB MORINI CAMEL

Message  123morini Sam 8 Mai 2021 - 13:00

Bonjour Brubru ,


                                                                                    Quand j'ai ouvert ton moteur j'avais contrôlé si l'arbre à cames était un type L et c'est un L5 .
Avec le 2+2 le moteur est plus "creux" à bas régime et commence (et là je cite François) à pousser "velu" vers 3500 - 4000 tours .
Mais vu le poids des bielles et pistons , la longueur des tiges de culbuteurs , un haut régime bien soutenu  ne doit pas vraiment leurs faire beaucoup de bien .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

PUB MORINI CAMEL - Page 2 Empty Re: PUB MORINI CAMEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum