Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

et la 501 Camel, alors

+2
jean-mi
Alain
6 participants

Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty et la 501 Camel, alors

Message  Alain Mer 11 Déc 2013 - 22:29

Autre question, à partir de 88 est apparue la Coguaro qui est équipée du L5 2è version. Est-ce que la Camel a elle aussi bénéficiée de ce nouvel arbre à came ?

J'en pose, hein, des questions !!!
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  jean-mi Dim 15 Déc 2013 - 13:34

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  Ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......... lol!
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  francki morini Dim 15 Déc 2013 - 23:24

sois plus clair STP , ben oui quoi? Alain pose trop de question? ou c'est le même arbre à câme?  confused 
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  123morini Dim 15 Déc 2013 - 23:29

Bonsoir ,

je veux bien répondre aux questions mais en ce moment c'est un peu compliqué mon ordi vient de rendre l'âme et je dois attendre qu'il soit réparé normalement courant de semaine qui vient .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  jean-mi Lun 16 Déc 2013 - 19:08

Shocked Ben oui trop de question......humour humour... Shocked Shocked
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  kornog Lun 16 Déc 2013 - 20:09

Ca fait pas avancer le "schmilblick" ça !!
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  Alain Lun 16 Déc 2013 - 22:15

j'ai posé une colle  bounce bounce 
Je crois que je vais aller dépanner l'ordi de Christian pour qu'il réponde à mes questions tordues !!!
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  Brubru Lun 16 Déc 2013 - 22:22

Alors un essai de raisonnement logique. La Coguaro est sortie en 88 pour remplacer la Camel. D'ailleurs, 88 a été la dernière année de production de la Camel. Il y a peu de chances que Morini se soit amusé à encore modifier un modèle en fin de vie.

Donc j'aurais tendance à penser que la Camel a gardé l'ancien arbre à cames jusqu'au bout.

Mais ça c'est de la logique de Belge, quasiment germanique. Pas sûr que cela marche de la même façon au sud des Alpes. Déjà qu'au-delà d'Arras on est dans le Suuud!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  francki morini Mar 17 Déc 2013 - 14:52

Alors là! c'est la question qui tue. parce que tout dépend du magasinier, soit il a prévu de fournir suffisamment d'arbre à came première version, pour que la dernière Camel soit monté avec, soit il en manquait dans la caisse et les dernières motos ont recu le nouveau modèle. C'est valable dans l'autre sens aussi, si il y avait trop d'arbres a cames d'avance sur la chaine d'assemblage et il est possible que les premières Cougouaro ai recue l'ancien, bien que dans ce sens on ai moins de chance qu'il ai triché.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  Brubru Mar 17 Déc 2013 - 21:30

Et j'imagine Lambertini rassurant: "Non, non, pas de problème, tu peux y aller." Ben oui, avec les constructeurs italiens de l'époque, on n'est jamais sûr de rien Evil or Very Mad . On peut juste énoncer des généralités.

Finalement, heureusement que nos moulins ne sont pas des double-arbres  Suspect affraid .

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  Alain Mar 17 Déc 2013 - 22:26

Finalement, heureusement que nos moulins ne sont pas des double-arbres

Ne donne pas d'idée à Christian, il va nous créer une culasse double arbre avec un L5 retaillé d'un côté et un 2+2 maison de l'autre !!! le tout creux pour gagner des micro-grammes  What a Face 
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  jean-mi Mer 18 Déc 2013 - 9:31

Very Happy Very Happy Ohhhhhh put'........ Very Happy Very Happy Alain c'est vrais !!!!!!!!!!!!!! pas d'idée comme cela à 123morini............. lol!
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  Brubru Mer 18 Déc 2013 - 12:59

Et avec deux villebrequins de 250 twin accouplés à des cylindres de 500, pour en faire une 700 V4 en tandem.

Et un beau ystème d'entraînement des arbres à cames; pas des courroies, des chaînes ou un couple conique. Plutôt quelque chose inspiré des NSU, ou encore plus original.

Christrian, tu nous fais ça pour le rassemblement en Ardèche?

Ben quoi, c'est noël, non?

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  jean-mi Mer 18 Déc 2013 - 13:03

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  francki morini Mer 18 Déc 2013 - 18:09

Après avoir côtoyé des propriétaires qui regrettaient que Morini ne produise pas une version 750 tout au début de la sortie de la 500, Je croyais bien avoir tout entendu sur nos twins, et bien non, Brubru les écrases, admirablement inspiré par Alain.  Shocked 
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  123morini Mer 18 Déc 2013 - 22:20

Bonsoir ,

ben Brubru a raison le Camel garde l'arbre à cames des 500 . (devenu J sur les Excalibur)

La Coguaro est elle montée avec un L 5 , attention ces L 5 ont les mêmes cotes que ceux prévu pour les 350 mais sont très différents .

C'est à dire que c'est le même diagramme mais pas le même diamètre il est plus petit pour pouvoir passer à côté du vilebrequin .

Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  123morini Mer 18 Déc 2013 - 23:24

Re bonsoir ,

encore une chose à savoir en 1988 les 350 et 501 sont montés avec les allumages Ducati et le gros démarreur (qui ne démarre pas souvent) .

En 89 ils passent chez kocuzan et avec le démarreur à l'avant du moteur qui lui fonctionne très bien .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  Alain Mer 1 Jan 2014 - 15:29

Alors là je ne comprends plus... D'après ce que j'ai glané, je ne trouve pas de L5 monté d'origine dans un 350 ? J'ai oublié un modèle ?

Est-ce que le Coguaro est le seul 501 équipé de L5 ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  123morini Mer 1 Jan 2014 - 20:49

Bonsoir Alain ,

ben oui seulement le Coguaro et aucun autre modèle de route n'est monté avec un L 5 .

Alors dans le poste du 18 décembre  je parle des arbre à cames L 5 pour les 350 ben là je dois faire une rectification .

En fait j'avais eu des arbres à cames L 5 mais c'était des copies avec des diamètres plus gros au niveau de la came et eux uniquement pour des 3 1/2 .

Alors je viens de mesurer avec un arbre à cames L 5 usine Morini et ça entre sans problèmes dans les 500 et 501 .


Voilà comme quoi il vaut mieux de bien contrôler avant de parler .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

et la 501 Camel, alors Empty Re: et la 501 Camel, alors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum