et la 501 Camel, alors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et la 501 Camel, alors

Message  Alain le Mer 11 Déc 2013 - 22:29

Autre question, à partir de 88 est apparue la Coguaro qui est équipée du L5 2è version. Est-ce que la Camel a elle aussi bénéficiée de ce nouvel arbre à came ?

J'en pose, hein, des questions !!!
avatar
Alain
Admin

Messages : 1460
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 43
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://motomorinipassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  jean-mi le Dim 15 Déc 2013 - 13:34

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  Ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......... lol!
avatar
jean-mi

Messages : 962
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  francki morini le Dim 15 Déc 2013 - 23:24

sois plus clair STP , ben oui quoi? Alain pose trop de question? ou c'est le même arbre à câme?  confused 
avatar
francki morini

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  123morini le Dim 15 Déc 2013 - 23:29

Bonsoir ,

je veux bien répondre aux questions mais en ce moment c'est un peu compliqué mon ordi vient de rendre l'âme et je dois attendre qu'il soit réparé normalement courant de semaine qui vient .


Christian , 123 .
avatar
123morini

Messages : 1670
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  jean-mi le Lun 16 Déc 2013 - 19:08

Shocked Ben oui trop de question......humour humour... Shocked Shocked
avatar
jean-mi

Messages : 962
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  kornog le Lun 16 Déc 2013 - 20:09

Ca fait pas avancer le "schmilblick" ça !!
avatar
kornog

Messages : 661
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  Alain le Lun 16 Déc 2013 - 22:15

j'ai posé une colle  bounce bounce 
Je crois que je vais aller dépanner l'ordi de Christian pour qu'il réponde à mes questions tordues !!!
avatar
Alain
Admin

Messages : 1460
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 43
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://motomorinipassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  Brubru le Lun 16 Déc 2013 - 22:22

Alors un essai de raisonnement logique. La Coguaro est sortie en 88 pour remplacer la Camel. D'ailleurs, 88 a été la dernière année de production de la Camel. Il y a peu de chances que Morini se soit amusé à encore modifier un modèle en fin de vie.

Donc j'aurais tendance à penser que la Camel a gardé l'ancien arbre à cames jusqu'au bout.

Mais ça c'est de la logique de Belge, quasiment germanique. Pas sûr que cela marche de la même façon au sud des Alpes. Déjà qu'au-delà d'Arras on est dans le Suuud!

Bruno
avatar
Brubru

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 59
Localisation : Franière - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  francki morini le Mar 17 Déc 2013 - 14:52

Alors là! c'est la question qui tue. parce que tout dépend du magasinier, soit il a prévu de fournir suffisamment d'arbre à came première version, pour que la dernière Camel soit monté avec, soit il en manquait dans la caisse et les dernières motos ont recu le nouveau modèle. C'est valable dans l'autre sens aussi, si il y avait trop d'arbres a cames d'avance sur la chaine d'assemblage et il est possible que les premières Cougouaro ai recue l'ancien, bien que dans ce sens on ai moins de chance qu'il ai triché.
avatar
francki morini

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  Brubru le Mar 17 Déc 2013 - 21:30

Et j'imagine Lambertini rassurant: "Non, non, pas de problème, tu peux y aller." Ben oui, avec les constructeurs italiens de l'époque, on n'est jamais sûr de rien Evil or Very Mad . On peut juste énoncer des généralités.

Finalement, heureusement que nos moulins ne sont pas des double-arbres  Suspect affraid .

Bruno
avatar
Brubru

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 59
Localisation : Franière - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  Alain le Mar 17 Déc 2013 - 22:26

Finalement, heureusement que nos moulins ne sont pas des double-arbres

Ne donne pas d'idée à Christian, il va nous créer une culasse double arbre avec un L5 retaillé d'un côté et un 2+2 maison de l'autre !!! le tout creux pour gagner des micro-grammes  What a Face 
avatar
Alain
Admin

Messages : 1460
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 43
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://motomorinipassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  jean-mi le Mer 18 Déc 2013 - 9:31

Very Happy Very Happy Ohhhhhh put'........ Very Happy Very Happy Alain c'est vrais !!!!!!!!!!!!!! pas d'idée comme cela à 123morini............. lol!
avatar
jean-mi

Messages : 962
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  Brubru le Mer 18 Déc 2013 - 12:59

Et avec deux villebrequins de 250 twin accouplés à des cylindres de 500, pour en faire une 700 V4 en tandem.

Et un beau ystème d'entraînement des arbres à cames; pas des courroies, des chaînes ou un couple conique. Plutôt quelque chose inspiré des NSU, ou encore plus original.

Christrian, tu nous fais ça pour le rassemblement en Ardèche?

Ben quoi, c'est noël, non?

Bruno
avatar
Brubru

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 59
Localisation : Franière - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  jean-mi le Mer 18 Déc 2013 - 13:03

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
avatar
jean-mi

Messages : 962
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  francki morini le Mer 18 Déc 2013 - 18:09

Après avoir côtoyé des propriétaires qui regrettaient que Morini ne produise pas une version 750 tout au début de la sortie de la 500, Je croyais bien avoir tout entendu sur nos twins, et bien non, Brubru les écrases, admirablement inspiré par Alain.  Shocked 
avatar
francki morini

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  123morini le Mer 18 Déc 2013 - 22:20

Bonsoir ,

ben Brubru a raison le Camel garde l'arbre à cames des 500 . (devenu J sur les Excalibur)

La Coguaro est elle montée avec un L 5 , attention ces L 5 ont les mêmes cotes que ceux prévu pour les 350 mais sont très différents .

C'est à dire que c'est le même diagramme mais pas le même diamètre il est plus petit pour pouvoir passer à côté du vilebrequin .

Christian , 123 .

avatar
123morini

Messages : 1670
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  123morini le Mer 18 Déc 2013 - 23:24

Re bonsoir ,

encore une chose à savoir en 1988 les 350 et 501 sont montés avec les allumages Ducati et le gros démarreur (qui ne démarre pas souvent) .

En 89 ils passent chez kocuzan et avec le démarreur à l'avant du moteur qui lui fonctionne très bien .

Christian , 123 .
avatar
123morini

Messages : 1670
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  Alain le Mer 1 Jan 2014 - 15:29

Alors là je ne comprends plus... D'après ce que j'ai glané, je ne trouve pas de L5 monté d'origine dans un 350 ? J'ai oublié un modèle ?

Est-ce que le Coguaro est le seul 501 équipé de L5 ?
avatar
Alain
Admin

Messages : 1460
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 43
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://motomorinipassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  123morini le Mer 1 Jan 2014 - 20:49

Bonsoir Alain ,

ben oui seulement le Coguaro et aucun autre modèle de route n'est monté avec un L 5 .

Alors dans le poste du 18 décembre  je parle des arbre à cames L 5 pour les 350 ben là je dois faire une rectification .

En fait j'avais eu des arbres à cames L 5 mais c'était des copies avec des diamètres plus gros au niveau de la came et eux uniquement pour des 3 1/2 .

Alors je viens de mesurer avec un arbre à cames L 5 usine Morini et ça entre sans problèmes dans les 500 et 501 .


Voilà comme quoi il vaut mieux de bien contrôler avant de parler .


Christian , 123 .
avatar
123morini

Messages : 1670
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et la 501 Camel, alors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum