Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

nouvelles Morini de moyennes cylindrées

+7
123morini
momo
giumorin
jean-antoine
cyrano-de-bellegarde
francki morini
christian
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  momo Mar 5 Nov 2019 - 18:38

En fait on a le même moteur mais sur deux motos différentes avec deux versions de moteur un à 48 cv et l'autre à 65 cv pour répondre à la législation . Les chinois se sont empressés de poser le logo MM sur les accessoires ( fourche de 50mm etc ,,, ) et ont réussi à nous sortir deux belles petites motos attractives. Pour le moteur on apprend que c'est un bialbéro pour le reste il faudra patienter.
momo
momo

Messages : 1887
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Mar 5 Nov 2019 - 19:55

jean-antoine a écrit:Les photos (de piètre qualité) qui circulent sur le net font penser à un mono...Peut-être une version modifiée par Shineray du mono Honda 650 Dominator . On en saura un peu plus sous peu , mais je doute fort que ce soit un "vrai" Morini !

Bon on on sait plus et te voilà rassuré ce n'est pas un vieux mono japonais pourrie qui équipe ces deux intéressantes machines.

C'est certainement fini d'ailleurs cette histoire de recycler des motorisations Japonaises des années 80 à par pour Mash, mais Mash est une marque Française ne l'oublions pas.

Je dit que c'est probablement fini pour une raison très simple, les normes antipollutions sont devenue tel qu'il devient trop cher d'essayer de mettre à niveau ces vieux moteurs, c'est plus rentable de partir sur du neuf et moins cher de créer soit même ses propres moteurs que de payer des licences sur le long terme.

Quand à savoir si c'est un vrais Morini, déjà faudrait il définir ce que peut être un moteur Morini et une Moto Morini en 2019, L'Histoire de Morini avant les Frères Castiglione nous à donné des motos simple pratique peu cher économique et ultra efficace. Depuis qu'a t'on eu ? les 1200 ? Répondent elles vraiment à ce cahier des charges?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  jean-antoine Mar 5 Nov 2019 - 20:03

On est bien d'accord , Francki , les Morini actuelles sont de fabuleuses machines , mais elles ne répondent pas à mes aspirations ! J'aime les mécaniques simples et de conception logique , faciles d'entretien et d'utilisation comme ma 500 par exemple ...On verra à l'usage ce que valent ces nouvelles motos , je ne suis pas pressé , j'ai une Guzzi toute neuve (V85TT) depuis fin Juin , et c'est déjà 9000 kms de bonheur !
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 130
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 69
Localisation : Alpilles , en Provence

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Mar 5 Nov 2019 - 20:59

Moi non plus je n'ai pas trouvé mon bonheur avec les 1200
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  Brubru Mer 6 Nov 2019 - 17:07

Ah bien moi aussi, elle me plaît bien cette Seiemmezzo.  bounce et même  jean-mi  . En fait, c'est assez exactement ce que j'attendais depuis des années, avant d'acheter une SV650 en désespoir de cause quand la 500 m'a lâché. Snif, moi qui pensais me bricoler un auto-collant 6 1/2 pour ma bécane  Embarassed

65CV (des vrais d'aujourd'hui, pas des italiens des années 70), c'est amplement suffisant pour le genre de route qu'il est amusant de parcourir avec ce genre d'engin  cheers  cheers  cheers . On imagine que le poids et la hauteur de selle doivent être limités, et qu'avec 65CV pour 650cc, la tradition Morini et la technologie actuelle, ça ne doit pas manquer de couple à mi-régime. Même s'il y a deux fois plus de chances de voir un siège de soupape tomber dans le cylindre quand il y en a 4 par cylindre (Christian comprendra!)…


Par contre, je suis d'accord avec les critiques concernant le phare et l'ensemble garde-boue arrière/plaque/éclairage au ras de la roue  beurk (surtout que ça fait du poids non suspendu, ça) , mais ce sont les conséquences aussi désagréables qu'inévitables du marketing. Enfin, quoi, un phare LED doit avoir un autre look qu'un phare halogène, c'est obligatoire même et surtout si c'est inutile. Il faut soigner l'égo du proprio, quand même! Heureusement, ça doit pouvoir se changer facilement: cela reste un phare rond, il suffit peut-être d'y monter une optique classique, avec une ampoule LED pour les performances. Histoire d'avoir le beurre et l'argent du beurre, sans avoir l'air d'un stoeffer  nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 661472744 . Et monter un petit garde-boue sous la selle, avec plaque et éclairage, ça ne doit pas être sorcier. On en trouve même des tout faits chez Louis, Motea ou autres.

Bon, je vais quand même pas revendre ma Suzuki à 13.000 km, moi. Surtout que j'en suis content.

Mais zut, quand même…

Bruno

P.S. Pour ceux qui auraient une fois oublié, un "stoeffer" ça est un peï qui fait de son nez.
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Mer 6 Nov 2019 - 19:28

A 13000 km ça serait con de la vendre. moi je vois une autre solution donnes là cheers ou jette là. Twisted Evil Comme ça plus d'excuses pour ne pas garnir ton garage d'une merveilleuse nouveauté.lol!
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty le 6 1/2

Message  jean-luc Mer 6 Nov 2019 - 23:59

je ne vois pas trop la différence avec un Husquvarna Viltpilen ......

jean-luc

Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Jeu 7 Nov 2019 - 8:40

je t'en donne d'entré au moins 3 vu que je l'ai essayé celle la

1° la selle est plus épaisse. et je peut te dire que la planche de la HVA n'autorise pas plus de quelques dizaine de kilomètres à la fois

2° le moteur est un Bycilindre, ce qui va tout changer pour l'agrément de conduite sur moyen et long parcours, je le sait parce j'ai une sérieuse expérience des deux types de motorisations.

3° la position en selle ne te fait pas ressembler à un crapau sur une boite d'allumette ce qui est aussi un avantage sur moyen et long parcourt.

Rien que sur Photo elle gagne 3 longueurs
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Jeu 7 Nov 2019 - 8:44

Vous avez notez hauteur de selle du trail routier 830 mm
Sur la Svartspilen 401 je pose à peine la pointe des pieds au sol
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 7 Nov 2019 - 9:25

Francki !!!
la bonne hauteur, c'est quand les pieds touchent le sol!!!!
si t'est trop court, dégonfle les pneus!! Laughing Laughing Laughing
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Jeu 7 Nov 2019 - 9:41

Non ça c'est pour les camions quand ils restent bloqué sous un pont clown
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  LEBRUN Jeu 7 Nov 2019 - 16:22

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Mz-mor10.
Message à Brubru: les Chinois ont mis le sigle Morini sur les caches latéraux du moteur et autre(sans critique de ma part).Moi j ai mis deux stickers Morini sur ma MZ125 (1974) et voilà comment je roule toujours en Morini.Il te suffit de faire de même avec ta suzuki, avec pour toi l' avantage d avoir un moteur en V et la cylindrée 650.(tout cela pour rire bien entendu)
ps: J espère qu 'elle sera au salon de Bruxelle (une fois), c est toujours mieux de les voir en vrai que sur photo.
Morinistement
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 880
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 7 Nov 2019 - 16:52

il y a sur la vie de la moto un n°1039 du 7 novembre quel moto avec permis a 2
il parlent de la vitpilen
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  Brubru Jeu 7 Nov 2019 - 18:11

Hihi, sur une MZ, il faut oser. Moi je me suis contenté de la Strega sur le capotage de selle - comme sur certaines Morini 500.
Et comme sur le réservoir il y a simplement un "S" plutôt que le nom Suzuki en entier, si je mets un sigle 6 1/2 devant, j'aurai la première 6 1/2 Sport!

Sérieusement, on est sûr que c'est un bicylindre? Sur les photos (surtout celle du trail) on voit bien deux sorties d'échappement, devant. Mais c'est pas une preuve, surtout avec un 4 soupapes. En tout cas, si c'en est un, c'est un twin parallèle et pas en V, je le crains.

En tout cas, ils se lancent dans un créneau où il y a de la concurrence: des roadsters bicylindres de moyenne cylindrée, il y en a un paquet, de la Monster à la Kawa ER-6 en passant par la Suzuki et la Yamaha 700. Et si on veut du plus rétro, on a encore la Triumph, la nouvelle Enfield et la Guzzi V7... On leur souhaite bonne chance, mais c'est pas gagné d'avance. Au moins, avec une fabrication chinoise, les prix devraient être attractifs. Dans les 7000€ comme l'écrivait Momo, ce serait pas mal du tout.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Jeu 7 Nov 2019 - 18:40

Les échappement me semble trop écarté pour que ce soit un monocylindre. enfin si je compare à celui que j'ai dans mon garage. Sur le Gilera il y a juste la place pour les brides entre les deux.

Quand à savoir s'il est judicieux de placer une machine en concurence sur ce segment du marché, je pense que ce n'est ni moins ni plus que dans d'autres cylindrées, sinon autant ne rien faire et ne pas investir.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  LEBRUN Ven 8 Nov 2019 - 16:21

La benelli502 leoncino est très belle égalemnt aussi pour environ 6300€ et je pense que dans notre région elle sont même à 5700€ niveau moteur on dirais copier collé
Morinistement.
un peu comme les camionnettes actuelle: Peugeot-citroen- Fiat-Opel-ect copier collé à part le sigle.c est çà la mondialisation behbehbennn.
Quand même de belle moto ,je reste positif si çà permet d avoir des motos fiables à prix raisonnable c est le principal. N'est ce pas
Morinistement Lebrun
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 880
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  Brubru Ven 8 Nov 2019 - 17:40

Oui, c'est quand même sympa que de plus en plus de constructeurs se tournent vers le segment des motos simples et légères, de moyenne cylindrée, à un prix abordable. Et c'est vrai que je me suis demandé si la Morini et la Benelli ne sont pas simplement la même bécane, mais dans une cylindrée différente, avec autre ensemble selle-réservoir, fourche, phare, bras oscillant... Mais il me semble que même le cadre a un dessin différent, ça commence à faire beaucoup.

Ceci dit, même si le moteur vient du même fournisseur, pourquoi cracher dans la soupe si on a plus de choix?

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Ven 8 Nov 2019 - 18:12

Ben si je ne me trompe pas c'est le groupe Zongsheng qui possède toute ces marques.
Zongsheng c'est un vrais poids lourd dans l'industrie mécanique en Chine un groupe sérieux avec des vues à long termes, 30 ans 50 ans un peu comme les industriels occidentaux du IX ème et début du XX siècle, ceux qui ont construit les Empires industriels qui aujourd'hui se disloque parce que dirigé à courte vu.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  LEBRUN Sam 9 Nov 2019 - 9:29

D accord avec toi Brubru,

J été à deux doigt de craquer pour la Benelli,mais maintenant qu il vienne de sortir une Morini,je vais patienter un peu(chauvinisme ou passion prendra peut être le dessus à suivre),
Morinistement Lebrun.
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 880
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  jean-luc Sam 9 Nov 2019 - 22:40

LEBRUN a écrit:D accord avec toi Brubru,

J  été à deux doigt de craquer pour la Benelli,mais maintenant qu il vienne de sortir une Morini,je vais patienter un peu(chauvinisme ou passion prendra peut être le dessus à suivre),
Morinistement Lebrun.

-------

Franchement dit j'ai un 9 1/2 cette moto est vraiment facile a piloter et pour moi c'est une erreur de l'avoir retirée du catalogue elle et ses dérivés "1200 sport ,111/2 etc...

En dehors des roues (rayons qui rouillent en moins de 2)

Et une plus petite cylindrée chinoise pour remplacer tous ça ne me semble pas être une bonne idée .

jean-luc

Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Dim 10 Nov 2019 - 7:39

Je t'accorde que c'est une jolie moto, je m'y suis intéressé aussi, mais elle était trop chère pour moi. Et oui les sous ça compte aussi dans un achat.
Et puis depuis qu'elle est sortie tu en as vu beaucoup dans la rue des 9 1/2, personnellement j'ai du en apperçevoir une fois sur un trottoir à Paris et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu en concession.
Elle à donc dû sortir du catalogue faute de client. Un modèle aussi réussi soit il techniquement ne trouve pas toujours sa clientèle, les exemples son nombreux, un constructeur qui les garde, au catalogue est mort.
Oui ça a l'air con mais pour faire vivre une entreprise il faut qu'elle vende ce qu'elle fabrique.

Une autre hypothèse c'est que Morini tel qu'était géré l'entreprise à l'époque à été incapable de produire des machines et de les livrer. D'où la situation actuel et le sauvetage par les Chinois
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  giumorin Dim 10 Nov 2019 - 16:40

Very Happy https://photos.app.goo.gl/PfR8z5ydyti3u6e7A
album EICMA What a Face
giumorin
giumorin

Messages : 298
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Giussano ( MB ) Italy

http://www.morinispecial.it

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  LEBRUN Dim 10 Nov 2019 - 18:41

Moi d accord, avec Jean -luc: mais y parait que les 9 1/2 n on jamais exicté c a d que c est des moteur de 1200 enfin c est que l on ma dit un jour(j ai jamais cherché à savoir ou est la vérité).Deux les nouveaux modèles et marques qui passent d un pays à un autre(d un continent à un autre)c est le monde d aujourdhui ,c est le(marketing qui compte et vendre(d accord avec Franki).A environ 26 ans j ai acheter une Boneville 750(moi qui rêvait d une triumph)mon frère 10 ans plus tôt avait une 750 trois cylindre .Les critiques étaient" ouais c est pas une vrai --vitesse à gauche-- carter mono bloc" (c a d boite de vitesse non séparée) etc etc et triumph à quand même fermé....Alors moi j ai décidé de dire Morini Chinois ou pas;Elle sera bien venu au club.....
Morinistement Lebrun
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 880
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Dim 10 Nov 2019 - 19:35

La vérité sur les 9 1/2 et bien c'est que c'est des 1200, c'est juste une idée marqueting, le logo 9 1/2 posé sur une 1200 avec les mêmes CV Le même coût d'assurance et le même coût d'entretient et au KM. pas très malin d'ailleurs parce que pour 98% des motards voir une 1200 affublé d'une appellation 950 c'est dévalorisant, c'est peut être la raison principale de l'échec commercial.

BMW a fait le même genre de connerie avec la GS 650 Ils ont créer un nouveau modèle avec un twin 850 et lui ont donné le nom du mono 650 qu'il remplacait dans la gamme, j'en ai pas vu des tonnes nom plus.

Je rajouterais une chose pour Jean Luc, même si la 9 1/2 était encore au catalogue cette nouvelle 6 1/2 ne serait pas en concurrence avec elle pour la simple raison que ses prix d'achat, d'entretient et sa consommation son forcément très en dessous de celui de la 1200. en gros 50%de moins.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  momo Dim 10 Nov 2019 - 19:58

ouh !la la !!!!!!
Ca épilogue fort et vous ne cherchez pas à vous informer .
Bon tout d'abord c'est bien un bicylindre et non un mono de plus il est euro 5 cela veut dire aux nouvelles normes de pollution avec des ABS en prime .
La firme est devenue chinoise il y a un an à peine .Ce moteur ne serait pas chinois mais japonais du type fabriqué par Kawasaki .Car se sont les seuls asiatiques ( je parle des japonais) à être en pointe sur ces nouvelles normes réclamées par l'Europe .
Cette niche des petites cylindrées est la plus porteuse aujourd'hui sur le marché de la moto .
Alors souhaitons leurs que de la réussite pour voir de nouveau cette marque sur la route .
De plus je me suis laissé dire que l'assemblage de ces nouvelles 650 serait réalisé en Italie .

La 91/2 est bien une 1200cc et non une 950cc comme il avait été prévu de la réalisé en 2003/04. Mr Lambertini aurai travaillé sur un vilbrequin plus petit pouvant permettre de descendre la cylindrée sur les carters existants de la 1200. Surement que les budgets n'étaient pas là et qu'il a fallu revoir , comme souvent dans l'histoire de la Morini , sa copie.

Ces morini sont des Motos Morinis à part entière comme les nôtres .Même si tout n'est pas d'origine Italienne le look a été dessiné à Trivozio et les motos y seront assemblées .ALORS!!!!!
Vous en connaissez beaucoup aujourd'hui des voitures ou motos 100% fabriquées dans leur pays d'origine ???
momo
momo

Messages : 1887
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 2 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum