Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nouvelles Morini de moyennes cylindrées

+7
123morini
momo
giumorin
jean-antoine
cyrano-de-bellegarde
francki morini
christian
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 3 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  jean-luc Dim 10 Nov 2019 - 20:59

[quote="francki morini"]Je t'accorde que c'est une jolie moto, je m'y suis intéressé aussi, mais elle était trop chère pour moi. Et oui les sous ça compte aussi dans un achat.
Et puis depuis qu'elle est sortie tu en as vu beaucoup dans la rue des 9 1/2,


-------

J'ai un 91/2 et un corsaro ,le moteur est le même sauf au niveau culasse ce qui explique que le 91/2 est un peu moins puissant .

Le nom de "91/2" était une erreur commerciale c'est sans doutes pour cela qu'il avaient changé pour 11 1/2 .

mais je maintiens que c'est une très bonne machine et surtout facile a piloter en comparant avec le corsaro .

Maintenant qu'un 650 soit moins cher a fabriquer qu'un 1200 a équipements égal ........

ça me fait penser a l'époque ou ducati vendait des 600 et des 750 monstro avec une différence de prix de 15000 francs

En dehors de pistons plus gros et d'un deuxième disque de frein a l'avant .....

jean-luc

Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 3 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Lun 11 Nov 2019 - 0:31

Le prix de vente d'une moto n'a rien a voir avec son prix de revient de fabrication.
Je te donne juste un exemple chez Ducati par exemple puisque tu en parle.
A l'époque des 916, elles étaient vendu au USA côtes est dans les 10000 $. Ces prix étaient 25 ou 30% moins cher qu'en France et bien les mêmes machines aux mêmes normes distribués en Australie se retrouvaient sur le marché à 8500$ américains. Comment j'explique ça?
Et bien je ne l'explique pas, c'est la loi du marché + ou - les taxes .
En revanche pour ce que va te couter l'entretien d'une 650 face à une 1200 même avec un moteur adoucie il n'y aura pas photo sur ton compte en banque. Rien que les Kit chaine et Pneus ne serons pas au même tarif (Bon si tu fais 500 km par ans c'est pas grave) quand à l'assurance ....
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 3 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Dim 1 Déc 2019 - 14:04

Je suis abonné à Moto Magasine, il y a une vingtaine de pages sur le salon de Milan ce mois-ci. et une courte présentation de la X CAPE Morini. Le moteur provient de la 650 MF Moto, cette marque Chinoise depuis peu importé en Europe équipe la Police et l'administration Chinoise avec cette 650 routière. Comme la imaginé Momo c'est bien une construction sous licence Kawasaki.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées - Page 3 Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum