Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

+2
François BERNARD
momo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  momo Sam 16 Jan 2021 - 11:59

Roominet cherchait à une époque ces carters .
Ils sont pas facile à trouver et là ils sont sur faceboock

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Ase11
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Rooominet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  François BERNARD Sam 16 Jan 2021 - 20:34

Je connais un client, il est prévenu, merci.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  R4+ Sam 16 Jan 2021 - 22:17

Merci beaucoup! Je ne sais pas comment vous remerciez!
J'ai du m'inscrire a Facebook pour pouvoir contacter le vendeur. Je ne suis pas réseaux sociaux, mais quant il faut le faire 🤣🤣
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  François BERNARD Sam 16 Jan 2021 - 22:52

Il est pas beau le réseau des morinistes !
Merci Momo.
François.
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  Rooominet Jeu 4 Fév 2021 - 11:04

Bonjour Momo,
C'est Gérard,
Je viens de voir ce message. Ce sont les caches latéraux que je t'ai demandé de me trouver ?
Bien entendu, je suis preneur puisque je t'avais sollicité pour ces pièces il y a 2 ou 3 ans.
Rassures moi vite que ce soit bien les pièces que tu m'avais promis de chercher svp.  Shocked
Bonjour à tous !
GG
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  momo Jeu 4 Fév 2021 - 11:43

Salut Roominet
C'était bien des carters qui vont sur la 250 settebello tout comme la tresette sprint .Ce sont les mêmes .
Mais j'ai bien peur qu'ils soient déjà acquis par R+4 , qui a tiré plus vite que toi .
Si je tombe sur une autre annonce je ne manquerai pas de t'avertir .
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  Rooominet Jeu 4 Fév 2021 - 11:51

Rolling Eyes Oh non ! Momo ! J'ai pris contact avec Simon Whittaker à l'instant. Il me dit qu'il est vendu. En relisant les messages sur cette pièce, j'ai compris qu'un gars qui s'appelle R4 + demeurant en Irlande en a fait l'acquisition. Qui l'a prévenu ? Shocked
Je viens de recevoir ton message pendant que j'écris. Comment l'a t il appris ? C'est par toi ? Dès que j'ai vu l'annonce je suis allé sur fesses book, trop tard bien sur.
Oh monde cruel ! Arrow
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  momo Jeu 4 Fév 2021 - 12:08

Il l'a appris par le site Morini et l'annonce que j'ai passé .
Regarde depuis le début du spot . C'est François qui lui a donné l'info .
Ce site est là pour aider tous le monde .
Désolé.
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  R4+ Jeu 4 Fév 2021 - 21:43

Bonsoir,
Je ne savais pas que tu en cherchais aussi. Désolé car moi aussi j'en cherche depuis plus de 10 ans. Comme je ne peux pas faire de bourses facilement j'ai sauté sur l'occasion.
Désolé Roominet.
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  R4+ Jeu 4 Fév 2021 - 22:26

Bonsoir, il y en a un sur LBC:
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1920133239.htm
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  R4+ Jeu 4 Fév 2021 - 22:30

Ici aussi:
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1911810241.htm
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Rooominet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  Rooominet Ven 5 Fév 2021 - 8:37

R4+ a écrit:Ici aussi:
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1911810241.htm

Merci R4 ! C'est le miracle ! cependant le gars annonce 100 € : j'ai un doute sur le prix vu l'état de ses pièces. Son réservoir est en meilleur état que le mien et ses caches latéraux magnifiques. J'ai écrit et bloqué les pièces en attendant un accord sur le prix. Si çà marche, je débouche le champagne. Ah j'en ai pas, mais un vin blanc d'Anjou des coteaux du Layon fera l'affaire Very Happy
çà va m'encourager a tout remonter du coup ! Merci !!! bounce
En attendant, je croise les doigts pour que çà marche !  
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

LEBRUN et cyrano-de-bellegarde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  R4+ Ven 5 Fév 2021 - 9:18

C'est en gros ce que j'ai payé pour les miens. Saute dessus. 🍻🍻
Salutations, Franck
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  Rooominet Ven 5 Fév 2021 - 9:23

Merci Franck (alias R4)
Oui, c'est ce que j'ai fait par leboncoin, reste à attendre sa réponse en espérant que les pièces soient encore disponibles. C'est pourquoi je croise les doigts ! Rolling Eyes Encore merci. Bonne journée.
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  Rooominet Sam 6 Fév 2021 - 18:13

Je reviens vers vous tous pour vous demander conseil. J'ai contacté le vendeur de l'annonce. Il me propose l'achat de sa moto pour 1500 € démontée mais complète, sachant qu'une personne va venir l'acheter, il me demande de me presser pour me décider.
====== à part cette offre, je lui ai demandé s'il avait deux roues. Il me les vends pour 500 €
En résumé, pour 500 € j'ai 2 roues et pour 1500 € j'ai la moto entière avec carte grise (cadre et moteur correspondent pour le numéro sur carte grise)
ps : Pour les deux roues il les possède en plus.

====== Me concernant :
J'ai une moto complète sauf les roues (elles sont démontées mais rouillées et les rayons démontés aussi), J'ai le cache latéral gauche (boite à outils) rouillé et un réservoir sans bouchon ni robinets à repeindre (250 € d'après une artisan peintre ==> le sien est prêt à etre posé comme les caches) J'ai la carte grise et châssis correspondant. Franchement je ne sais pas quoi faire. Investir autant me parait disproportionné. Ayant déjà une moto complète à remonter et une autre presque complète mais avec un boulot de restauration, je m'interroge sur cette opportunité. L'intérêt pour moi est que la mienne est de 1969, comme la mienne d'origine sur mon avatar et j'aimerai la remonter entièrement pour çà. Mais que faire d'une autre moto démontée.. mes fonds sont limités maintenant que je suis retraité  Rolling Eyes  Crying or Very sad Je suis dans une impasse. Alors, je viens vers vous pour demander conseil.  Votre avis ??
Voila son annonce :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1911810241.htm
Merci de ne pas me doubler svp
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  R4+ Sam 6 Fév 2021 - 20:07

Les deux valent la peine d'être refaites a mon avis.
Achetes des jantes neuves et des rayons. Tu auras de superbes roues pour moins de €250.
Il y a plein de tuto sur youtube et on est plusieurs a pouvoir te conseiller je suis sur.
Momo aussi a donner plein de conseils pour une belle peinture maison.
Moi ce serait la voie que je choisirais.
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  Rooominet Sam 6 Fév 2021 - 22:33

Merci R4, Juste une chose que je n'ai pas pigé.
"Les deux valent la peine d'être refaites a mon avis."
Les deux quoi ? svp. Je n'ai pas compris
Pour les jantes neuves, je ne savais pas que cela existait en neuf. Très bon renseignement. Merci
J'ai une autre piste dont j'ai parlé à Momo, celle de reconstituer en résine la pièce manquante. Reste le réservoir. Il est rouge mais je dois le faire repeindre aux bonnes couleurs. J'ai acheté un bouchon charnière, mais la peinture du réservoir à cet endroit est en surépaisseur. Je pense que le peintre pourra rectifier cela et fixer le bouchon. Reste à trouver la bonne adresse. Le peintre que j'avais trouvé m'a arnaqué. C'est terminé avec lui.
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  R4+ Sam 6 Fév 2021 - 22:42

Désolé si je n'étais pas clair. Je veux dire que les deux motos valent le coup d'être refaite. Ce serait dommage d'en démonter une pour en refaire une autre a mon avis.
Tu as les moyeux de roues non?
Par exemples les jantes et rayons de ma 250 eux aussi sont très oxydés. Je vais les changés par des neufs. Je vais aussi nettoyer et polir les moyeux. Les roues seront alors comme neuves. Je pense que cette solution est la bonne pour toi aussi.
Pour les caches latéraux, soit occas, soit fibre.
A bientot, Franck
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  Rooominet Dim 7 Fév 2021 - 7:18

R4+ a écrit:Désolé si je n'étais pas clair. Je veux dire que les deux motos valent le coup d'être refaite. Ce serait dommage d'en démonter une pour en refaire une autre a mon avis.
Tu as les moyeux de roues non?
Par exemples les jantes et rayons de ma 250 eux aussi sont très oxydés. Je vais les changés par des neufs. Je vais aussi nettoyer et polir les moyeux. Les roues seront alors comme neuves. Je pense que cette solution est la bonne pour toi aussi.
Pour les caches latéraux, soit occas, soit fibre.
A bientôt, Franck
Non, ne t'excuses pas, c'est moi qui n'a pas compris. Le gars qui m'a vendu la moto de 1969 du coté de Rennes était démontée et les pièces délicates enveloppées dans des chiffons gras. Le moteur était entier, mais sur le conseil de Momo, je l'ai démonté et j'ai trouvé les mêmes causes que sur la mienne : pompe à huile et guide de boite fusillés. La matière ne tient pas avec l'âge. Grace à lui, j'ai racheté 2 pompes à huile neuve (pour la 66 et la 69) et pareil pour le guide des vitesses. Les boutons poussoirs aussi. Je vais donc remonter 2 moteurs entièrement révisés. Pour les roues, le gars me les a vendu complètes mais très oxydées, avec rayons démontés, moyeux, etc..
Je passe sur le billard dans 3 semaines. Je verrai après pour le remontage tranquillement. C'est pourquoi, je souhaite pourvoir remonter les deux entièrement ensemble pour faire tour à tour les mises au point nécessaires. J'ai les photos du démontage et le schéma de la moto d'origine. Là, j'ai du bol. J'ai tout rangé, mais il faut que je me souviennes où j'ai rangé tout cela car j'ai été gravement malade entre temps. Ma première moto que j'ai acheté à un hollandais en Belgique avait des imperfections cachées. Une fois achetée, j'ai roulé avec 15 km pour tomber en panne. Pompe à huile morte. Le vendeur m'a volé. Aucun recours pourtant il a pignon sur rue au nord de la Belgique. Là, j'aurai du suivre les conseils de Momo. Je me suis emballé trop vite. Il avait raison et je m'en mord les doigts. J'ai du la payer 2000 € au dessus de sa vraie valeur, mais je n'avais aucune notion de çà à l'époque. Momo est un homme aux conseils précieux pour le club MORINI. Je le remercie de tout ce qu'il a fait pour moi. Pour les caches latéraux, j'aurai préféré d'origine, je verrai au moment si je dois faire de la résine...
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  momo Dim 7 Fév 2021 - 18:58

Bon .
Allons plus loin dans les investigations .
Le garçon qui te propose ces pièces est Georges Helmer collectionneurs de cyclos sur Avignon Plus de 350 cyclos .
Un reportage de lui et sa collection sur la dernière revues HEROES que vous trouverez en kioske pour 8.5 € en ce moment .
Toutes les pièces Morini qu'il vend vienne d'un préparateur dénommé Riton qui nous a quitté je crois qu'il y a déjà 5 ans .Il était présent au premier rassemblement Morini en 2009
Il ne connait pas les pièces Morini et évoque le passage d'un "Hypothétique acheteur " quand tu l'appelles .
Ces pièces sont de qualités par contre et le cadre est tout emballé et le moteur refait à neuf .
C'est moi qui lui ai fait découvrir la parenté entre son cadre et son moteur quand il m'a donné les numéros par téléphone. Et il est allé voir par la suite s'il avait la carte grise .
S'il vend la moto entière avec papier pour 1500€ c'est une affaire car les pièces sont de qualité entre toi Gérard et Franck vous devriez pouvoir restaurer vos trois 250 sans problème car les peintures sont propres.
A vous de voir
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  Rooominet Lun 8 Fév 2021 - 11:07

Bonjour Momo !
Merci de ces renseignements. Effectivement çà change tout. Qui est Franck ? Peut il se mettre en rapport avec moi ? Nous pourrions acheter la moto à deux et choisir les pièces qui nous sont utiles. Dans mon cas, comme je le précisais, j'aurais besoin des caches, du réservoir et des deux roues. Je n'ai pas besoin du cadre, du moteur et de la carte grise. J'ai déjà çà. Par ailleurs, on peut rester en contact tous les deux car j'ai des pièces qui ne me servent à rien dont un pare boue avant quasi neuf. Si on peut s'entraider, je ne demande pas mieux. Hello Franck, tu es là ??  What a Face  Question  carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 2480096922
Ps : Merci de ton message Momo !  carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 661472744  carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 661472744  
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  123morini Lun 8 Fév 2021 - 11:39

Bonjour Roominet ,

      Ben si tu lis bien les réponses  study   study   Franck c'est R4 ....  Wink   Wink   Ou R4 c'est Franck carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 4018972964  carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 4018972964  

Bonne journée ,

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  Rooominet Lun 8 Fév 2021 - 11:51

123morini a écrit:Bonjour Roominet ,
      Ben si tu lis bien les réponses  study   study   Franck c'est R4 ....  Wink   Wink   Ou R4 c'est Franck carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 4018972964  carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 4018972964  
Bonne journée ,
Christian , 123 .
Very Happy Very Happy Mais je croyais que R4 c'était RENAULT Rolling Eyes What a Face carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 4018972964
J'en ai connu qui avait ce prénom là. Bon ok, Merci Christian !
dis donc Christian, le site MORINI a bien changé depuis que tu l'as lancé à son tout début. carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 232756922  carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 661472744 C'était alors de temps des encouragements. Tu as drôlement bien étoffé l'ensemble. Bravo !  carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 232756922  carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 232756922  carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 232756922  carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 232756922
Gégé
Ps : Je viens de relire les messages de R4 : Suis je bête ! marteau
Mais c'est bon sang bien sur ! (Inspecteur Bourel)
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  123morini Lun 8 Fév 2021 - 12:17

Re,

   Very Happy  Very Happy  Hi hi hi là je ne veux pas insister   Neutral    , mais je ne suis pas le Christian trésorier  Cool  , je suis l'autre (le Belge)   carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 4018972964  
Du coup je fais le bonjour à mon homonyme  .carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 2480096922   carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint 2480096922  

christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  Rooominet Lun 8 Fév 2021 - 12:48

Ouh la la ! J'ai besoin de repos ! Toute cela me fait tourner la tête  Arrow  What a Face  
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint Empty Re: carters latéraux de 250 settebello ou tresette sprint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum