Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Allumage electronique

+2
momo
R4+
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Allumage electronique - Page 4 Empty Re: Allumage electronique

Message  francki morini Jeu 2 Mar 2023 - 9:55

Et une magnéto? tu as essayé Rolling Eyes

Bon je sort What a Face
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique - Page 4 Empty Re: Allumage electronique

Message  123morini Jeu 2 Mar 2023 - 13:01

francki morini a écrit:Et une magnéto? tu as essayé Rolling Eyes

Bon je sort What a Face

Bonjour Francki ,

                                       ben si tu cherches sur les sites Chinois  cyclops   cyclops   cyclops  un alternateur se nomme magnéto .   Allumage electronique - Page 4 4018972964   Allumage electronique - Page 4 4018972964   Allumage electronique - Page 4 4018972964    

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique - Page 4 Empty Re: Allumage electronique

Message  francki morini Ven 3 Mar 2023 - 19:34

Mais non je parle d'une vrais magnéto celle qui te fais pêter les doigts rien qu'en la tournant à la main. juste Un induit un aimant et des rupteur, rien d'autre. Ah! si, un fil de bougie et une bougie.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique - Page 4 Empty Re: Allumage electronique

Message  123morini Ven 3 Mar 2023 - 19:51

Bonsoir Francki ,

Quelle marque ? Magneti-marelli , Ducelier , Lucas , BTH , maglita , Bosh , Scintilla , Lavalette , SEV , Mea , Magneto France , Fairbanks etc etc .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique - Page 4 Empty Re: Allumage electronique

Message  francki morini Ven 3 Mar 2023 - 23:53

Oui une comme comme ça, mais ma préférence ira à la SEV parce que ma grand mêre qui à travaillé toute sa vie dans cette entreprise à du en fabriqué avant de fabriquer des Delco.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique - Page 4 Empty Re: Allumage electronique

Message  R4+ Sam 4 Mar 2023 - 1:16

J'ai eu pas mal d'ennui avec des magnétos par le passé! Elles sont bien quant elles fonctionnent, mais dès qu'il y a un problème de bobinage, ça coute un bras!
La dernière, une Lucas K2F. Lors d'une remise en route d'une motosl, on l'avait laissé tranquille car elle fonctionnait. Juste un nettoyage, lubrification.
Après 500 ou 1000 kms, impossible de démarrer sans faire de la poussette.
On isole le condo interne et on monte un condo externe au bobinage du rotor.
Ça fonctionne mieux mais c'est toujours pas ça.
On envoie la magnéto chez un pro anglais.
Remagnétisation, re-bobinage et collecteur roulements neufs, plus de £300 de mémoire.
Maintenant elle fonctionne, mais lors de tests, les 2 cylindres ont un point d'avance légèrement différent!
Et c'est impossible à régler ce décalage, car la bague qui commande le rupteur est usiné ainsi...

R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique - Page 4 Empty Re: Allumage electronique

Message  francki morini Sam 4 Mar 2023 - 8:30

Pas de bol ta bague a un défaut d'usinage. Normalement c'est précis comme systhème sauf que les métode de fabrication demandaient que les ouvriers contrôle en permanence les réglage de machines outils et surtout l'usure de celle-ci ce que chacun faisaient à sa façon, il y avait les bon consciencieux et les moins bon plus les autres qui s'en foutaient et qui ne le faisaient que lors de la mise en route à la première heure.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique - Page 4 Empty Re: Allumage electronique

Message  R4+ Sam 4 Mar 2023 - 10:16

Oui Francki, ça venait définitivement d'une pièce d'époque.
Si ça se trouve, c'était peut être le porte rupteur qui tourne. Il est montée sur un cone claveté. Mais se mémoire c'est une pièce coulée qui inclus le clavetage.

Allumage electronique - Page 4 P1010910

A part jouer de la lime aiguille pendant des heures, et tester de nouveau avec un disque gradué et une lampe témoin...
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique - Page 4 Empty Re: Allumage electronique

Message  123morini Sam 4 Mar 2023 - 12:02

R4+ a écrit:Oui Francki, ça venait définitivement d'une pièce d'époque.
Si ça se trouve, c'était peut être le porte rupteur qui tourne. Il est montée sur un cone claveté. Mais se mémoire c'est une pièce coulée qui inclus le clavetage.


A part jouer de la lime aiguille pendant des heures, et tester de nouveau avec un disque gradué et une lampe témoin...

Bonjour Franck ,

                                                                           Je viens de te lire . J'ai déjà eu ce problème sur une Triumph pré-unit .

J'avais rectifié la came de la bague avec une petite meule et fait la finition à la pierre à huile  et comme tu dis c'est du boulot .
D’ailleurs suite à cette réparation j'avais juré que je ne le referais plus c'était promis   No  

Mais maintenant avec les rectifieuses à commande numérique ça devrait ce faire assez aisément avec une petite meule diamantée .

Concernant le plateau porte visses platinée de mémoire le cône et le cran ou se vissait le ressort des visses platinée étaient usiné à la machine puis cranté pour l'ergot .

Toujours à propos des plateaux les dernier modèle étaient en tôle emboutie et plus en bronze .

J'ai aussi eu ce genre de problèmes quand le montage était une avance manuelle .
Et là c'était  entre la bague et le corps il y avait trop de jeu ce qui faisait que l'avance n'était plus très précise .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique - Page 4 Empty Re: Allumage electronique

Message  francki morini Sam 4 Mar 2023 - 13:38

Petit souvenir, en 1979 quand j'ai acheté ma 500 Gnome & Rhone (une CV2 flat twin culbuté de 1935) Elle était belle elle grosse elle sentait bon le bitume chaud et je me suis retrouvé avec une moto dont je ne connaissais rien du tout.
Alors avec les potes on étaient comme des couillons devant le box de mon papa dans la cité HLM à chercher à la démarrer sans y arriver. Pour tant ça paraissait simple plus simple que sur la R50 d'un copain puisqu'elle n'avait qu'un seul carburateur. Et bien non elle ne pétait pas.
Et là par miracle passe le père du copain qui possède la R50, il s'arrête regarde la CV2, fais sont sourire habituel et nous dit " Oh là! elle est belle c'est à toi? J'ai roulé là dessus, tu sais la régler?
Et moi de répondre non.
J'arrive répond il.
Gabi gare sa voiture et demande si quelqu'un à du papier à cigarette, il me montre comment régler les rupteurs avec la feuille, m'explique la manoeuvre avec l'avance manuel et tout ça. et la moto part au premier coup de kick.

Bon après j'ai pu rouler un peu, le truc c'est que je ne savais pas trop me servir de l'avance en roulant, et je devais en faire trop et j'ai chopé une ampoule au pouce gauche a force de tourner la poignée. Rolling Eyes
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique - Page 4 Empty Re: Allumage electronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum