Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

5 participants

Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  Rooominet Lun 7 Mai 2012 - 16:55

Hello,
Je cherche un bouchon de fourche pour ma 250. Quelqu'un aurait il cela en rab dans un carton ? Shocked Sinon, je pense aller chez un tourneur refabriquer la pièce. Introuvable en Italie (tappo forcella per settebello) Rolling Eyes
Merci de me tenir informé. cat


Dernière édition par Rooominet le Jeu 17 Mai 2012 - 16:42, édité 1 fois
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  Alain Mer 16 Mai 2012 - 19:24

as tu regardé sur la pages de liens du site ? Effectivement, la refabrication d'une pièce aussi simple et peiu chère est surement la bonne solution. Mais pourquoi est-ce que tu cherches ça ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  Rooominet Jeu 17 Mai 2012 - 12:26

Merci Alain,
En fait, j'ai cherché un peu partout sur internet et sur les liens que tu as indiqué sans succès. Finalement sur les conseils de Jean Luc Bocher, je suis allé voir un tourneur qui envisage de fabriquer les 2 bouchons pour 90 euros. Cependant, je vais annuler la commande car je suis allé entre temps chez DESCARTES MOTOS à Civray sur Esves, près de Ste Maure de Touraine, chez Ghislain : un pontife de la mécanique GUZZI, DUCATI ET MORINI (les nouvelles : qu'on le sache) Il fait des restaurations sur des vieilles Ducati. Je lui ai amené le bouchon et il a trouvé un équivalent pour Ducati 250 de l'époque. Il a réajusté la corole avec une machine à tourner : le pied. J'ai payé 20 euros. En arrivant à la maison, c'est nickel. Je suis sorti d'affaire pour ce point.
J'ai mis la moto en route. Elle pete bien, mais une fois chaude, impossible de la remettre en route. çà me pose problème. J'ai vérifié : bougie (écartement 0,7) étincelle, carbu : gicleur, bonchon de réservoir : trou d'air de décompression, visses platinées : un coup de lime légère. Je pige pas : il y a la compression, tout ce qu'il faut, mais je n'arrete pas de kicker comme un shadock. Je viens de l'assurer à la Mutuelle des motards. Je vais essayer de la démarrer à la poussette, mais j'aurai préféré une solution plus orthodoxe. Surtout qu'en Belgique elle tournait sur un filet de gaz au ralenti. Peut etre ai je mal remonté le réservoir ? Pourtant, j'ai tout vérifié. L'essence coule bien. Mais quand elle tourne, c'est un bonheur à entendre... I love you
Voila où j'en suis. AUjourd'hui çà caille et çà vente dehors. Pas terrible pour un essai... et si je reste ne carafe sur le bord de la route... je serai mal de laisser ma bien aimée dans le décor.. cyclops
Que me conseilles tu Question
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  kornog Jeu 17 Mai 2012 - 13:10

Réglage de l'avance à l'allumage ??
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  Rooominet Jeu 17 Mai 2012 - 16:41

Avance à l'allumage... scratch je ne pense pas : elle a bien démarré puis au bout de 5 minutes en tenant le ralenti à la poignée, elle a fait "keuf" et une jet de vapeur au cornet.
J'ai démonté la bougie et regardé s'il y a une étincelle : c'est bon. Là, je viens de mettre la batterie en charge avec un chargeur 6 volts, bien sur. J'attends pour voir car depuis son achat en novembre 2011 je n'y ai pas touché. En la démontant, j'ai vu qu'elle était vraiment petite par rapport à ce que j'ai sur mes bécanes 12 volts.
Là, si je n'y arrive pas, je la mets sur la remorque et je l'emmène chez Descartes moto puisqu'il restaure des 250 et 350 Ducati MK3 de l'époque glorieuse. Il doit connaitre les astuces. Mais avant, je vais tout essayer ce que j'ai en mémoire. Rolling Eyes
J'ai rajouté raz bord de l'essence. J'ai senti qu'elle n'est pas loin de tourner, c'est pourquoi je pense à la batterie. Suspect
Autre chose : après la restauration physique de la moto, je la découvre coté mécanique. J'ai changé un cable d'embrayage qui était éffiloché. J'ai huilé la gaine à l'huile de ricin + graisse seche. C''est mieux, mais l'embrayage reste dur. Je vais tacher de changer la gaine si j'en trouve. Je ne me souviens pas avoir eu un embrayage aussi dur jadis.. Rolling Eyes
Je me demande ce qu'ils ont fabriqué dessus mes prédécesseurs bien qu'elle aie 9600 bornes ? Suspect ctr trafiqué ? Pourtant le moteur me parait propre de l'extérieur. Je me fais peut etre des idées. clown
Bon, j'attends que la batterie soit pleine. En attendant voici quelques photos que je viens de prendre :
Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Dsc00010

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Dsc00011

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Dsc00014

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Dsc00015

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Dsc00016

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Dsc00017

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Dsc00018

Voila donc le garde boue d'origine repeint et le réservoir repeint également avec le logo d'origine. Le travail précédent était lamentable vu de près. Là, je vois la différence. Mais la note est salée aussi No
Bon, j'espère que la mécanique va bien aller sinon je vais devenir vert No pale
@ pluche
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  Brubru Jeu 17 Mai 2012 - 21:53

Là, elle est superbe cheers . J'espère pour toi que tu vas régler rapidement ton problème et pouvoir en profiter cet été.

J'ai peut-être une idée: elle a sans doute besoin d'air belge. Tu devrais en faire venir chez toi, et plus d'une fois! Wink Ou alors il lui faut de la bière dans l'essence. Et puis graisse ton câble d'embrayage au blanc de boeuf.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  Rooominet Ven 18 Mai 2012 - 7:31

Salut Brubru, Laughing
Je viens de changer la gaine et le cable et j'y ai injecté de l'huile de ricin (y a pas mieux comme lubrifiant: utilisé comme laxatif autrefois Razz (à utiliser dans ce cas avec modération !) clown ) Plus rien à voir avec l'ancien montage. L'embrayage est ok maintenant.
Pour la batterie: elle est chargée, mais rien de plus. Donc, je vais examiner l'avance. Peut etre lui faut il l'air de la friture pour démarrer une fois clown N'empèche, que cela me surprend.. les vibrations durant 5 minutes auraient déréglé l'avance ? Shocked çà me parait un peu gros. Il est vrai que depuis le temps qu'elle n'avait pas tourné... Rolling Eyes
J'ai espoir d'y arriver tout de meme. çà va viendre (comme ils disent à la Scuderia Guzzi). Laughing
Merci pour les pistes, notamment à Kornog pour l'avance.
@ pluche
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  Rooominet Ven 18 Mai 2012 - 17:20

Euréka ! J'ai réussi à la mettre en route.
En regardant l'étincelle à la bougie, je n'ai pas trouvé qu'elle était bien brillante. J'ai passé de 0,7 à 0,8 d'écartement. çà flash. Contact : pout pout pout ! Seulement, j'ai remarqué qu'il fallait mettre au starter pour tenir le ralenti. J'en ai conclu que la carbu est à revoir.
Comment fait on pour la régler ? La richesse : on visse à fond et on desserre de 4 tours ? Je crois me souvenir d'un truc comme çà de l'époque. Pour le ralenti, je ne sais pas. Là, elle ne veux plus démarrer car j'ai touché à la richesse.
J'ai remis la bougie d'origine en la réglant à 0,7 et des poussières.
Maintenant, j'attends quelques conseils... scratch
Merci à tousse, keuf, keuf. Like a Star @ heaven
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  joel Ven 18 Mai 2012 - 20:53

cheers Bravo,
en espérant qu'on se retrouve un jour avec ces bécanes "capriciosas" mais tellement tellement... Cool géniales!
joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  kornog Sam 19 Mai 2012 - 11:41

Superbe moto, elle mérite vraiment de rouler cheers
Pour le réglage de la carburation, nettoie bien (si ce n'est déjà fait) cuve, gicleurs et verifie la bonne course du boisseau et l'état du flotteur ..
Ensuite, l'idéal est de régler le carburateur moteur chaud. Si ta belle refuse de démarrer scratch
Et avant de commencer le réglage, note bien ton réglage actuel des vis "richesse" et butée de boisseau (ralenti.) Au cas où tu échoues dans ton réglage, cela te permettera de revenir à ton réglage de départ. Wink
Commence par la vis de richesse, revisse là à fond (sans forcer) puis devise là d'1,5 tour..
puis, par 1/8 tour, devisse ou vis cette vis de richesse de façon à obtenir le rythme le plus élevé, le plus "rond"...(sur un dell orto, plus tu serres, plus tu appauvris, inversement, plus tu desserre, plus tu enrichis )
Passe à la vis de ralenti, vis ou dévisse de façon à obtenir un bon régime de ralenti...procède par étape en donnant de temps en temps un coup de gaz pour vérifier la stabilité du régime (régime moteur, bien sûr, pas politique, excusez moi c'est la période Wink )
Voilà déjà un petit réglage de base ...alors ouvre grandes tes oreilles Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  Brubru Sam 19 Mai 2012 - 14:31

La richesse : on visse à fond et on desserre de 4 tours ?

4 tours, c'est beaucoup. Un et demi comme le suggère Kornog, ça devrait aller mieux.

Courage, tu y arrives! cheers

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage Empty Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum