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Message  Jacky de Lyon Mer 7 Déc - 17:04

Il est très propre ce moteur. C'était quoi la panne qui a nécessité l'ouverture du moteur?
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Message  123morini Mer 7 Déc - 18:15

Bonsoir Gérard ,


                                           Dis sur l'avant dernière et dernière photos des carters à côté de la bague en bronze  le roulement ne semble pas complet . C'est peut être du à l'angle de prise de vue .... Et comme le dit si bien Jacky le moteur est si propre qu'il ne semble pas avoir beaucoup été utilisé .


Christian , 123 .
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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 7 Déc - 18:40

les roulements sont complets et tournent sans accoue, ni couinement

l'origine de la "démonte" le kick a lâché, ressort décroché, et seul la première et le point mort s’enclenchaient, (voir le début du post page number one)
l'intérieur du carter est marqué par le "(sabot,)" du quik et doit être rectifié
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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 7 Déc - 18:48

https://i.servimg.com/u/f97/19/23/31/13/p9010010.jpg
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 8 Déc - 18:40

aujourd’hui
nettoyage au pétrole, et révision des joints
trois joints sont a changer pour le moins
un monté au tournevis, des déchirures,un qui est de forme triangulaire What a Faceaffraid
et le troisième est sans ressorts,
l'un d'entre vous aurait -il les références et le nombre de joints pour tous
j'ai relevé a la loupe 8830 17 2.8 7
8216 12 2.8 7
& b ou 8 ???? 26?? 7
pour les roulement c'est 6201. 6202. 6203 et 6204(2 fois)
mais est il vraiment nécessaire de les changer, c'est vrais que au pont ou j'en suis
j'ai également ébarbé les bord des carter moteur qui on été marqués par un petit choc juste au raccord
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Message  François BERNARD Jeu 8 Déc - 19:01

joint spi sélecteur                 12 x 22 x 6     NBR OAS - 12-22-6
joint spi sortie de boite         17 x 28 x 7     NBR OAS - 17-28-7
joint spi vilebrequin              20 x 30 x 7     NBR OAS - 20-30-7
joint spi bout de vilebrequin  12 x 25 x 8     NBR OAS - 12-26-7
joint spi arbre à cames         17 x 22 x 6     OAS -17-22-5
roulement de vilebrequin      20 x 42 x 12   6204-W12 C3
douille arbre à cames           12 x 16 x 8     K12-16-8-NTN
roulement arbre primaire      15 x 35 x 11   6202 C3 SKF
roulement sortie de boite      17 x 40 x 12   6203 C3 SKF
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 8 Déc - 19:54

merci françois I love you I love you I love you
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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 10 Déc - 9:35

bonjour François (et les autres lecteurs aussi Razz Razz Razz )
lors de ton message te transmission des références
tu m'indique : Roulement de vilebrequin 20x42x12 6204 -W12C3
hors, le roulement - 6204 est 20x47x14
mais le roulement - 6004 est 20x42x12
alors lequel est le bon,
merci François I love you I love you
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Message  François BERNARD Sam 10 Déc - 16:52

Désolé du délai, il fallait que j'aille contrôler.
Diamètre extérieur 47, donc 20 x 47 x 14.

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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 10 Déc - 17:08

françois!!!
ne soit pas désolé, on a encore du temps... malgré que notre pendule personnelle avance Wink Wink Wink Wink
pour les MORINI c'est devenus intemporelle Embarassed Embarassed
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Message  cyrano-de-bellegarde Lun 12 Déc - 11:07

ce matin, reçu dans ma boite a lettre, les joints et roulements Embarassed Embarassed
(François, j'avais commandé les deux références) Idea Idea
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Message  cyrano-de-bellegarde Mar 13 Déc - 18:38

j'ai commencé le remontage aujourd'hui confused confused

heureusement que j'ai écouté François, car après examens méticuleux, un grippage dans les roulements se fait sentir (léger mais..... beurk beurk )

les démontages précédents n'ont pas étés dans la dentelle, et quelques chocs sont repris avant remontage, traces de tournevis, joint a la pâte d’où blocage des vis, enfin a la sauvage;;;
le carter gauche est presque redistribué corsaro 125 en panne - Page 3 661472744 les repaires que j'ai réalisé avant démontage n'ont pas disparus au nettoyage, 'les bobines" ont repris leur place elle mériterais d'être changées noircies et les isolants pas en très bon état kill1


quelques joints sont absents de la pochette, heureusement que j'ai acheté des feuilles, pour pouvoir palier a ce manque,
enfin, content de ma journée, ça s'annonce pas trop mal
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Message  François BERNARD Mar 13 Déc - 18:57

Eh bien bon courage Gérard.
Tant que tu y es coté carter gauche fais donc un petit taraudage M6 dans le bossage qui bloque le ressort de kick. Et tu y visses une petite patte en alu qui empêchera ce dernier de se sauver quand tu ouvres le carter externe.
J'ai déjà posté ça mais je ne sais plus où...
corsaro 125 en panne - Page 3 Blocag10
corsaro 125 en panne - Page 3 Patte_11
La patte est fixée dans le taraudage, pas là comme sur la photo, évidemment.
François
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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 17 Déc - 15:52

bonjour les Morinistes,
je m'aperçois que j'ai oublié de poser quelques questions?
le réceptacle du marteau du kick étant abimé, (rognage surépaisseur de + de 2m/m )
l'un des rivet reste en légère sur épaisseur 1demi millimètre ce là risque d’accrocher???? repaire crayon rougecorsaro 125 en panne - Page 3 Img_8727

corsaro 125 en panne - Page 3 Img_8725

corsaro 125 en panne - Page 3 Img_8726

en démontant, une bille de roulement est tombée (sur ma table de travail....) elle est de 5 m/m en regardant toute les fiches, je n'ai pas trouvé son emplacement.
jacki m'a indiqué que c’était au remontage du bloc moteur , mais, ou?? corsaro 125 en panne - Page 3 4018972964


et a quel moment, cherry cherry
est t-il judicieux de la faire tenir avec un poil de graisse de vaseline help corsaro 125 en panne - Page 3 Img_8728

les petites éclisses exemple repaire vert peuvent rester en place au remontage ou les enlever pour les reposer en fin de tâche

corsaro 125 en panne - Page 3 Img_8729

françois, j'ai bien compris pour le blocage du kick, je n'ai encore essayé mon taro sur un "martyr ou mannequin " corsaro 125 en panne - Page 3 661472744 corsaro 125 en panne - Page 3 661472744

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Message  François BERNARD Sam 17 Déc - 17:38

Bon je ne sais pas si on a droit de poser plein de questions en même temps sur ce forum.
Mais on va essayer d'y répondre...

Rivets de la plaque du kick : je ne sais pas je n'ai jamais regardé ça de près.
Mais en faisant tourner l'arbre de kick à la main en l'appuyant bien au fond tu trouveras toi-même la réponse.
Si cette plaque est bien esquintée, il y a un risque que le kick marche mal.
Bruit de cliquetis quand le moteur tourne ce qui veut dire que le rochet n'est pas bien replié et qu'il est en contact permanent avec la denture interne du pignon, pas acceptable.
Kick qui se bloque en haut car le rocher se coince dans la plaque.
Donc il vaut mieux essayer de la remettre en état, mais je n'ai jamais enlevé ni donc remis ces rivets qui t'inquiètent.

Bille : c'est peut-être (et même surement) celle qui est entre les deux morceaux de la tige de débrayage.
Encore que certaines Corsaro aient une tige en un seul morceau ce qui marche aussi bien.

Ce que tu appelles "éclisse" on a coutume de les nommer "clavettes demi-lune".
Tu peux les laisser à leur place, si c'est passé au démontage, ça devrait passer au remontage.

Fin de la consultation du soir.

François
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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 17 Déc - 18:59

merci françois!!
j'en ferais pas une thèse mais j’apprends Embarassed Embarassed

enfin, le bon mot!
y avais la petite "Larousse", les deux "robert"
et maintenant, le" bon François" cheers cheers
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Message  123morini Sam 17 Déc - 19:53

Bonsoir Gérard                                    


                                    Fais attention de là à appeler François   corsaro 125 en panne - Page 3 4018972964   "père ..... François" il n'y a qu'un pas ..... et là pas sur que ....   Suspect   Suspect  


Christian , 123 .
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Message  François BERNARD Sam 17 Déc - 21:51

Et encore j'ai échappé (pour l'instant) à "Saint Bernard".
Pourtant avec mes addictions, c'était tentant !

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Message  cyrano-de-bellegarde Dim 18 Déc - 10:05

EUREKA kill1

Cette nuit, marteau marteau marteau miroir, mon beau miroir, tu m'as inspiré et j'ai fait comme toi, jean-mi jean-mi jean-mi

il y a, une dizaine d'année, sur une brocante, j'ai acheté une mini perceuse norton avec tous ses accessoires pour moins de 5 euro, me disant un jour peut être......
ce matin je l'ai "dé placardisé", et choisi son outil a des couettes, et éliminé des surplus de matières et têtes de rivets dépassants dance dance ,

reste a réfléchir a la papate a françois, et en avant la remonte!!!!
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 22 Déc - 16:19

ça avance!!!!
j'ai remonté, (a blanc) une grande partie du moteur, et je suis inquiet car pas de problèmes!!! c'est pas normal No No No No
j'ai réassemblè les engrenages de la boite de vitesse,tout passe une fois qu'on a compris bounce bounce bounce ,
et la zut, , la rondelle du sélecteur a glissé redémontrer, et recommencer confused confused
j'ai refait le pas de vis de la gouge foireuse de l'embrayage, impécable.
par contre, les disques ne sont pas propres,
pour les faces métallique avec une pâte a polir et un bon chiffon ça faire la rue michel bounce bounce
mais sur les faces caoutchouc? amiante? ou .....
quel produit utiliser
pour la pompe a huile, le petit injecteur n°72 du tableau 3 est très mal tenu car l'oeil de réception est très détérioré, je pensai le coller avec une bi composante, mais, doit il pouvoir sortir ou rester fixe marteau marteau
ce sera mes dernières demandes avant Noel aussi je souhaite a tous un très très bon reveillon santa santa santa
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Message  François BERNARD Lun 26 Déc - 18:09

Salut Gérard,

Je m'étais un peu retiré des affaires...
Ce que tu appelles l'injecteur est en fait un joint caoutchouc tubulaire dont une extrémité est conique.
Il est logé dans une cuvette solidaire de la pompe à huile et vient en appui dans un cône usiné dans le carter de transmission primaire.
Il est très important car si il fuit l'huile s'échappe et ne va pas graisser le vilebrequin.
Ce dernier met très peu de temps à se fâcher.
Avec les vieux corps de pompe en Zamac il arrive que le bord du logement s'effrite et que le joint ne soit plus maintenu correctement.
Si le logement de celui-ci est abimé ta colle n'y fera rien pression et température en viendront à bout très vite.
Peu de solution en ce cas, sinon changer la pompe à huile par un modèle bronze dont on parle régulièrement dans ces colonnes.
Il faut aussi arriver à vérifier si le joint est bien comprimé par le carter de transmission primaire.
Un montage de celui-ci sans le joint papier permet de se faire une idée.
Mettre un joint caoutchouc de sortie pompe à huile neuf n'est pas superflu.

Joyeux Noël,

François
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Message  cyrano-de-bellegarde Lun 26 Déc - 18:54

je vais être obligé d'y passer par la pompe neuve, (j'ai regardé le sujet cet après midi)
en effets, j'avais refait la collerette en époxy avec ébarbage,
bon , le cône en caoutchouc, n'est pas super, et au démontage, les engrenages étais bloqué, par des grains, de (sable???? ) , je pense que le décrochage du kick a peut être sauvé le moteur en m'obligeant a tout démonter . j'ai trouvé des rondelles non référencées.....
merci François, j'espère quelle sera remontée pour Pâques
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Message  cyrano-de-bellegarde Mar 17 Jan - 13:29

depuis noël, je me suis bien sali les mains mais pas beaucoup progressé........ Embarassed Embarassed

le moteur (partie boite) remonté, reste une rondelle, mais d’où monkey monkey ????

bon, re-démonter vérifier avec les fiches et repaires réalisés kill1 remonter, et zut,
les demi-carters ne sont pas joingnable

refaire a nouveau help là, presque joignable mais pas de fonctionnement, beurk beurk

et après de nombreuses manips, (je pourrai faire dans le noir elephant elephant )
mais toujours sans effets kill2 kill2 )

après plusieurs recherches, j'ai établis un tableau et une liste entre ce qu'il faut, ce qui est, et ce qui faudraitcorsaro 125 en panne - Page 3 Tablea10

corsaro 125 en panne - Page 3 Liste_10

j'ai toujours ma rondelle en rab 10x21x1.2
et si ,tout rentre et que les 1/2 carters se joignent, tout est bloqué, rien ne tourne,
j'ai essayé avec ce qui étais
j'ai essayé avec ce qui est sur la liste Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

bon!
autre question, une réservation,,, sur le guide de la fourchette primaire n°35 sert elle a queque chose????



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Message  François BERNARD Mar 17 Jan - 18:10

Salut Cyrano,

Te voilà bien dans la misère.
On va voir si on peut t'aider.
Il faut isoler le problème.
Si ça vient de la boite tu vas devoir faire des montages provisoires sans le vilebrequin pour aller plus vite et ne pas faire des montages et des démontages successifs de ses roulements.
Je réponds d'abord à ta dernière question : oui le méplat sur l'axe de fourchette est justifié, il permet d'éviter le pignon fou de 1ère (sur l'arbre secondaire tout au fond du carter).
Ensuite une des possibilités de blocage est un jeu axial insuffisant de l'arbre secondaire.
Donc tu emplies tous les pignons et rondelles sur cet arbre et tu essayes de fermer le carter : pas de fourchette ni rien.
Tu dois sentir environ 1 à 2 dixièmes de jeu axial.
Il se règle pas les cames d'épaisseur dans le couvercle de joint spi derrière le pignon de sortie de boite :rondelle plus épaisse pour réduire le jeu, moins épaisse pour l'augmenter.
Si d'aventure le joint neuf que tu as mis est plus mince, ou si tu n'as mis que de la pâte, le jeu est réduit et ça peut coincer...
Tu fait pareil avec l'arbre primaire mais là il n'y a pas de rondelle de réglage, en général c'ets bon.
Tu peux aussi vérifier que le barillet de sélecteur est bien libre aussi lui il a une rondelle coté droit.
Dans les erreurs possibles on a l'inversion du pignon baladeur de 5ème sur l'arbre secondaire, mais normalement ça se voit.
Quand tu auras réussi à ce que les carters ferment avec toutes les vitesses qui passent, tu fera le dernier montage avec le vilebrequin.
Tiens nous au courant ou téléphone moi.

François
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Message  cyrano-de-bellegarde Mar 17 Jan - 18:20

merci François,
j'avais essayé sans le vilebrequin, mais j'ai pas pensé au éléments séparés

je vais essayer jeudi après midi , car demain matin moto école et après midi
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